[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 09:18:28 ]
Kssk
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 07/12/2012 à 16:12:40
Niveau finition et qualité des potards, rien à redire, c'est du super matériel. Simple et efficace.
Je donnerai un avis plus étendu sur le son dès que je peux, je n'ai pas eu encore l'occasion de le tester en profondeur et sur toutes les sources. De ce que j'en ai touché, c'est vraiment très bien, l'atout principal c'est le bouton de mix qui permet de doser exactement l'effet, on arrive rapidement à ses fins. Prise en main simple, rapide et efficace, bonne idée d'avoir mis le filtre passe-haut pour calmer un peu le compresseur vis à vis des graves selon les sources. C'est clairement un outil pour bosser dans le rapide et efficace, pas un compresseur qu'on passe 8h à régler. Très bien pour ajouter ce qu'il faut à une prise. Niveau ergonomie on est dans le même style qu'un dbx160.
Je pense que les points négatifs qu'on pourrait avoir viennent de la conception même de l'objet : ça sonne bien et du coup on aurait aimé en avoir plus (plus de choix pour l'attack/release/ratio notamment).
Je précise que je n'ai que le 7X-500 (compresseur), donc pas le préamp (6X-500) ni l'EQ.
Lindell prépare une lunchbox pour 6 slots module 500 (façon API 500 6B)... annoncé pour mai, pour un prix autour des 275€ ! Ce qui serait très intéressant niveau prix face à l'API... wait and see