< Tous les avis Mindprint En-Voice
Mindprint En-Voice
reXet reXet
Publié le 28/01/08 à 07:22
Préampli micro classe A
Egaliseur semi-paramétrique bass et high, paramétrique pour le medium
compresseur à lampe

Bref, le standard pour un préampli à tout faire.

(8/10 car on pourrait espérer la sortie numérique en standard et non en option ainsi qu'un limiteur)

Pas d'exentricité sur ce préamp. Un controle de gain pour le préamp, 3 EQ et un compresseur : tout ce qu'il y'a de plus simple à utiliser. Allez je mets pas 10/10 car j'aurai aimé le bouton d'enclenchement du 48V sur la face avant avec une led pour signaler son activité.

Dans l'ensemble je suis très assez satisfait de la qualité audio du préamp étant donné son prix. La section d'egalisation est efficace et le compresseur performant tout en apportant une petite coloration grâce à la lampe. Je regrette juste le souffle généré par le threshold du compresseur ainsi qu'un léger manque de dynamique au niveau du préamp : c'est un poil mou.

Ca fait un an que je l'ai et je suis ravi d'avoir débuté avec un préampli au rapport qualité/prix excellent. Tous les outils nécessaires à une bonne prise de son sont présents et l'unité est très simple d'emploi. Son côté neutre vous permet d'attaquer toute sorte de prise de son avec efficacité. Si c'était à refaire je prendrai la gamme au-dessus mais je pense que c'est un excellent préampli pour faire ses premiers pas en home studio avec du matériel de qualité pour un prix abordable.
Pour l'anectode, certaines banques de son Scarbee (www.scarbee.com) très réputé pour leur excellente qualité ont été enregistrées via ce préamp... mes compos aussi dorénavant

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>mes compos pop : www.rexet.com ( https://www.rexet.com )</span>