Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/245
Mindprint En-Voice

Cherche conseil pour mon homestudio avant achat envoice ou focusrite ou dbx

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour mon homestudio avant achat envoice ou focusrite ou dbx
Bonjour,

mon profil:
musique: pop rock variété recherche un son type "le plus propre possible et se rapprochant du son groupe toto"
group:grat accoustique électrique clavier basse batterie chant
suis bassiste

mon matos personnel pour le home studio: cubase sx,carte son waveterminal 192m, reason, korg m1, vst virtuel, basse tobias avec micro emg, grat elec et micro emg. table behringer ub2222fx pro boitier di.

objectif:enregistrement en home studio instruments par instrument et enregistrement repet une seule prise stereo, tout le groupe sur table mixage behringer.

je souhaite acquérir une tranche de console. que me conseillez vous parmi ces trois?
mindprint envoice mk2
dbx386
FOCUSRITE VoiceMaster pro

Quel micro pour enregistrer voix me conseillez vous? je recherche un micro passe partout pour enregistremt.

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Be deja le DBX 386 est stéréo, contrairement au deux autre qui sont mono

donc besoin d'un mono ou stéréo ?

tu es bassiste, mono, j'imagine

ceci dit double jack sur ta basse, relier à une tranche séréo avec deux réglage different ca peut etre pas mal

mais bon c'est un peu experimental

Avec le Voicemaster pro tu aura plus de posibilité

si vraiment tu peux pousser jusqu'à 800 euro (prix du Envoice) regarde du coté de TL audio C1 et choppe en un d'occaz (un peu plus cher mais tu sera ravi)