< Tous les avis Mindprint TRIO
Mindprint TRIO
Mindprint TRIO
gfoa gfoa
Publié le 27/12/06 à 20:53
Le produit est bien décrit dans d'autres avis mais ATTENTION : il existe deux modèles : le USB avec l'interface appelée DAW (qui fait donc carte son USB pour un ordi) et celle en photo qui dispose à la place d'une E/S optique.

Il y a donc des mélanges d'avis sur des produits différents. Le USB est blanc-gris, l'autre est rouge.

L'appareil demande un peu d'adaptation pour comprendre la logique mais s'avère très pratique, et si on peut éventuellement regretter la seule entrée micro (pour des enregistrements de duos, mais c'est pas tous les jours), on est enchanté par le nombre de sorties et les fonctions de monitoring. Il gére aussi bien les sorties que les entrées.

De quoi créer un Home Studio avec les mêmes fonctions qu'un vrai studio. Car en dehors de la qualité, c'est un produit étonnement intelligemment conçu : il y a tout ce qui est nécessaire, même ce qui est réservé à des produits apparemment beaucoup plus complexes (compresseur, talk back et micro incorporé pour celà, réglage des volumes casques et réglage fin d'une sortie ligne : le TRIM,...) et rien d'inutile comme des entrées à foison, ce qui ne sert à rien en informatique puisque le mixage se fait après, avec l'ordi.
Le mode d'emploi est un régal avec ses 'trucs' qui permettent de tirer le maximum de l'engin : c'est a dire plus que les fonctions annoncées en détournant des entrées ou sorties de leur rôle initial par exemple.

Je n'ai pas comparé mais il ne devrait pas décevoir.

Acquis à un prix défiant toute concurrence chez Thomann, il n'y a pas d'équivalent et de très loin. Merci a Benoit, un podcasteur de talent qui me l'a conseillé.
A ne pas manquer. Rien de comparable.