Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO
Photos
1/82
Mindprint TRIO

Sujet Ce petit bijoux aurait il besoin d'un préampli à lampe pour le réchauffer ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
1 Ce petit bijoux aurait il besoin d'un préampli à lampe pour le réchauffer ?
Salutte !!! :mdr:

J'ai cette merveille et je me demandais si il serait utile de lui rajouter un petit préampli à lampe juste avant. :???:

Je m'explique j'ai un micro Studio Project B1 mk2,
qui est relié au mindprint, le tout arrive dans une Korg d3200. :aime:

Je fais du Rap et je voudrai savoir si il serait utile de rajouté un préamp à lampe entre le micro et mindprint pour réchauffer tout ca dans le médium. :8)

Je souhaite aussi controler directement le niveau du micro qui rentre dans le trio pour ne pas qu'il sature et que le signal soit clean. :clin:

Je pense au Tubepre (presonus) GoldMike (SPL) MPA Gold (ART). :???:

Je voudrais réchauffer le bas médium et augmenter la qualité du micro sans me ruiner pour tirer un meilleur parti de chaque maillon de cette chaine.
:P:
Est ce une dépense inutile ? :???:

Que me conseillez vous ? :o:



:mdr: Peace&Zik :mdr:
Afficher le premier post
11
Je ne pense pas qu'ajouter un tubepre dans la chaîne soit une bonne idée... Mais on ne sait jamais, tu as le droit d'essayer; si tu peux essayer bien sur...

Pour ce qui est de l'utilisation du mindprint en preampli, j'en suis ravi.
Pour les guitares, je récupère un bon niveau bien clean dans mon séquenceur (via terratex phase 22).
Pour le micro statique (Rode NT1-A), j'ai une belle réponse pour la voix, et même s'il n'est pas très moelleux, le son n'est pas dur pour autant.
Pour la basse, on monte un peu le compresseur et on ne se bat pas avec les niveaux.
Les EQ sont pas super évolués mais permettent de colorer gentiment le son.
Et en deux coups de potard, on a une base. :8)