Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet Si quelqu'un à des questions à poser à mister Fletcher ;))

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 1 843 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Si quelqu'un à des questions à poser à mister Fletcher ;))
Salut les joemeeksuel ....

vu que d'autres threads partent en vrille :mdr: ... j'en fais un

bon pour mon voyage à la MusikMesse je me suis arrangé une interview avec l'équipe au complet de TF PRO (denfert sera de la partie)

alors si vous voulez que je pose des ? en particulier ... suffit de me le dire

bien sur y aura un p'tit article pour AF (voire des photos ... voire une vidéo mais spagagné)
Afficher le sujet de la discussion
31
Avec ces conneries il va bientôt falloir qu'on rachète Keyboards pour voir si il y a un article sur Fletcher.......non mais je vous le dit, c'était mieu avant......








:lol:
32
Bon... ben... fais un thread avec ton article.

parce que là ça commence à faire chier.

ça se trouve fltecher est en concurrence avec un des sponsorts d'af.
33
En fait ya peut-etre pas d'article :((
34
Bon beh ze vous le met en loucedé ici:

(encore un effort et ce qui s'est dit à la MM sera obsolète )


c'est la version "as is"

Citation : Interview TF PRO (MM 2004)

C’est avec un réel plaisir que nous avons pu rencontrer Francfort une partie de l’équipe de TFPro, délaissant leur Exeter (province anglaise) d’origine pour une visite sur le continent à l’occasion de la Musik Messe.

Les produits TFPro étant de plus en plus plébiscités dans le forum d’Audiofanzine, et cette marque bénéficiant d’une actualité chargée (Sortie du remplaçant du P1, Partenariat avec Creative Labs / E-Mu pour la section préampli des cartes sons 1280), Nous n’avons pu résister à l’opportunité de réaliser une interview de l’équipe présente au salon : Danny Fletcher et Jonny Monument.

AF : Quelles nouveautés présentez vous à Francfort cette année ?

TFPro :

Cette année nous présentons essentiellement 2 produits :

- Le P4 Twin chanel, fabriqué en extrême orient (dans le même esprit que le P3) est un double preampli / compresseur / égaliseur utilisant notre technologie « Current sense »
il a aussi la particularité davoir un « limiteur asymétrique ». très pratique devant des convertisseur ou dans des conditions lives
- Le P9 : « Ted’s Definitive Equaliser », Egaliseur Stereo entièrement classe A dont la particularité est de se voir pourvu d’un système de réglages à base de switches plutôt que de potentiomètres. (cf Test à la fin de l’interview)

AF : Parlez nous du remplaçant du P1 !

TFPro : ce sera le P10 ! Une tranche complète, avec préampli « high end » utilisant bien sur la technologie « Current Sense », un compresseur optique et un enhancer amélioré par rapport au P1.

AF : Parlez nous un peu de cette nouvelle Technologie : le « Current Sense », quels sont ses principaux avantages ?

TFPro : La Technologie « Current Sense » que nous avons développée permet de complètement supprimer les problèmes de compatibilité d’impédance entre le micro et le préampli. Qu’elle que soit l’impédance du micro, le préampli réagira de façon optimale. C’est un peu un abus de langage.. ; disons plutôt que le design particulier des circuits fait « sortir de l’équation » l’impédance de la source.
Un autre avantage de cette technologie est sa grande résistance aux bruits de fond et sa capacité à supporter des câbles longs dans des environnements difficiles sans générer de parasites.

AF : Quelles sont les prochaines orientations de TFPro ?

TFPro : Nous allons continuer à produire de magnifiques machines haut de gamme à l’image du P8, du P9 et du P10. Notre orientation principale est donc sur une qualité sans compromis pour nos produits et des électroniques conçues « avec nos oreilles » plutôt qu’en lisant des spécifications de composants. Nous restons à l’écoute de nos clients pour produire des machines « originales » répondant à des besoins émergeant comme le 16x ou le P5. Nous allons également conserver des modèles plus simples au prix étudié comme le P3 ou le futur P4, plus adaptés à un usage « à la maison ». Bien sur, TFPRO va continuer à concrétiser les « idées folles » de Ted. Mais pour ça … lui seul pourrait vous répondre.

AF : Verrons-nous des lampes un jour dans les produits TFPRO ?
Ce n’est donc pas d’actualité pour l’instant.. Tout dépend de Ted. Je peux juste vous dire qu’il réfléchit à des designs originaux et à des utilisations nouvelles mais nous n’en somme pas à un produit défini aujourd’hui. Nous n’avons pas l’intention de devenir des « gourous » des lampes. La seule chose que je peux vous assurer c’est que si nous sortons des produits « à lampes » nous aurons les mêmes exigences de qualité et de musicalité que pour tous nous produits. Malheureusement, quand on fait rimer qualité et lampes on obtient des produits chers : ne serait-ce que pour gérer correctement les hautes tensions (quelques milliers de volts), ou pour s’assurer d’une qualité constante de la production (tri des composants … ), le coût des composants et de la fabrication s’envole.


AF : En France, il est difficile de se procurer les produits TFPro, cherchez vous un distributeur ?

TFPro : Non. Nous souhaitons de plus en plus vendre directement depuis notre site, partout dans le monde. Nous souhaitons établir des relations privilégiées avec nos clients, sans passer par des intermédiaires. Cela nous permet aussi d’avoir des prix plus « doux » sans avoir à faire le moindre compromis sur la qualité.

AF : Parlez nous un peu de la présence de préamplis TFPro sur les nouvelles interface audio E-Mu.

TFPro : En fait, nous n’avons pas de réel partenariat avec E-mu, ce sont eux qui nous ont appelé dans le cadre du développement de leur interface audio afin que nous réalisions la partie « pré amplification » de l’interface 1280. Les préamplis embarqués dans cette interface sont spécifiques, très proche à l’utilisation du P3.

AF : De manière plus générale, comment voyez vous l’intégration de vos produits dans des environnements numériques ?

TFPro : La vocation de TFpro n’est pas de substituer à des sociétés qui maîtrisent très bien tout le processus de transformation du signal analogique en données numériques. De plus, la plupart des utilisateurs de nos produits ont des interfaces audio dédiées. Nous n’intègrerons donc pas de convertisseurs à nos produits.

AF : Vous mettez très en avant les micros de la société chinoise SE electronics sur votre site. Pouvez vous nous en dire plus sur ces produits ?

TFPro : SE est à notre sens la seule compagnie de ce type qui propose des produits innovants, et non de simples rééditions « low cost » de micros « fameux ». Leurs produits sont de qualité et nous sommes même en pourparlers afin de développer des produits communs

AF : Et pourquoi Rouge d’abord ?

TFPro : Et pourquoi pas ? ;) en plus ça se voit de loin ! et ça convient à mon, teint




Test rapide du P9 :

Condition du test : lecture de quelques CD passant par le P9 et écoute avec un casque digne de ce nom. Le hall 8 était plutôt calme à ce moment.

Présentation du P9 par Danny Fletcher : le P9 s’utilise à la façon d’un bon vieux pultec. On a deux canaux totalement indépendants, avec pour chacun quatre bandes et une section « master » avec un gain d’entrée et de sortie et des filtres lo pass et hi pass. Pas de potentiomètres ici ! que des switchs ! C’est un choix technique et pratique : on est certain de pouvoir reproduire ses réglages et on a choisi les différents éléments pour que l’on ait pas envie d’avoir le réglage « entre deux positions ». Mais le mieux est encore de l’écouter. S’en suit un ensemble de réglages par Danny permettant de se faire une bonne idée de la qualité et de la musicalité de la bête.
« voilà, je vous laisse jouer avec »

Les impressions :
Belle qualité de fabrication
Un son extrêmement musical, quels que soient les réglages.
Une grande clarté, des corrections très efficaces et douces. Pas de doute on a affaire à du haut de gamme réussi
Une couleur sonore très discrète et surtout très agréable
Et il donne envie de « jouer avec », chaque réglage étant intéressant,

Denfert a un peu regretté l’absence d’un « link »
Kravatorf a apprécié le coté « totalement indépendant » de chaque canal

Les deux sont unanimes sur la musicalité de l’engin

A 2855 € on a affaire à du matériel haut de gamme mais « il les vaut bien » et il joue dans la cours d’égaliseurs nettement plus onéreux. Les usages qui viennent tout de suite à l’esprit sont : Pour des prises « sensibles », le traitement de « sub mixes » ou des pistes mises en avant et le mastering.

35
Ahhhh ben qd même ! :bravo:

merci les gars (même si ça ressemble un peu à un publi-reportage !!! :clin: :lol: ).

bande de fanatiques de joemeeksuels, va ...
:mdr:
36
Parfaitement !!! et on assume qu'on aime bien TFPRO :aime2:

ça n'est qu'une interview aussi :clin: et ils sont pas mauvais les bougres pour vendre leur came avec le sourire :bravo2:

37
Excellent :bravo:

Vivement le P10 !!! :D:
38
La partie préamplification de la carte-emu elle vaut celle de mon P3 alors ?
39
Je m'attendais à un remplaçant du P2...

le P4 semble être un petit bout de machin avec très peu de réglages :??:
40
À peu prêt mélopia ... sauf que avec le P3 tu as un compresseur et un égaliseur ... et ça change tout :clin: