Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tree Audio The Branch II
Photos
1/23
Tree Audio The Branch II

Tranche de console de la marque Tree Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,195 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Tree Audio fait pousser une deuxième branche

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 316 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Tree Audio fait pousser une deuxième branche
The Branch, la tranche de console tout lampes de Tree Audio, passe en version II avec quelques nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Flag par curiosité
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Tu flag vraiment tout et n'importe quoi Pimpampoum ! :)
4
x
Hors sujet :
Merci tu as raison, la on est dans le tout ;)
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
6
ça a l'air beau, ça donne envie et là je vois le switch ON/OFF... Je ne comprends pas la philosophie, suis-je le seul à trouver ça cheap ?:???:

Hey... Il va où ce cable ?

7
La philosophie d'un interrupteur ?
8
x
Hors sujet :
il est bien ce thread! :-D


Sinon oui belle bête...

https://soundcloud.com/abbaon

 

9
Très proche d'un LA-610 en terme de fonctionnalités, au point même d'en partager le défaut principal : l'impossibilité de linker les compresseurs de deux unités pour faire de la stéréo, condamnant de fait cet appareil à des sources mono, ou alors stéréo mais sans compression.
On peut aussi noter la course de gain limité des EQ, 4 dB en cut c'est un peu chiche et 6dB en boost c'est juste ce qu'il faut pour du tracking.

Les plus de the branch II par rapport au LA-610 :
--> Le filtre coupe bas avec trois fréquences (totalement absent chez UA)
--> Le coupe bas sur le sidechain du limiteur (totalement absent chez UA aussi)
--> Plus de choix de fréquences sur les EQ (4 par bande contre 3 sur le LA-610).

Les plus du LA-610 :
--> Marge de gain plus large sur les EQ (-9/+9)
--> Deux ratios de compression.
--> Choix d'impédances sur l'entrée instrument ? Impossible de savoir pour le moment si le variateur d'impédance de the branch II s'applique aussi à l'entrée instrument.
--> Makeup gain du compresseur (sur the Branch on a qu'un atténuateur de sortie sans amplification vu l'échelle de graduation).

Caractéristiques communes :
--> Pas de link de compresseurs entre deux unités
--> Gain du préampli à peu près équivalent (entre 65 et 70dB)


J'ai déjà écouté "the roots", la console dont est tiré ce channelstrip, elle sonne très bien, à part les limiteurs qui pompent énormément sur les fûts et qu'on ne peut pas linker en stéréo (comme sur le modèle en rack).
J'en déduis d'ailleurs qu'il s'agit d'un limiteur optique inspiré d'un LA-2A puisque le pompage est similaire sur une caisse claire.
Cela pose d'ailleurs la question de la pertinence de cette technologie implantée dans toutes les tranches d'une console alors que c'est clairement pas adapté à toutes les situations. Surtout qu'on sait faire des compresseurs optiques plus précis dans la gestion attack/release mais tree audio a maintenu un système très simple et orienté voix/instruments à cordes/amplis.

Je n'ai pas pu comparer directement au LA-610. Je serai curieux d'effectuer ce comparatif puisque the branch coûte quand-même 1000 euros de plus que le LA-610 pour des fonctions globalement identiques, c'est donc principalement le son qui départagerait les deux.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

10
A ce prix là, le préampli se doit d'être exceptionnellement bon puisque d'après ce que je lis, le compresseur est loin d'être universel, la plage d'action de l'eq anecdotique!
J'ajoute qu'il manque un filtre medium! Ce serait tout de même dommage de traiter le signal délivré par cet machine avec un vulgaire plug-in! Ce genre de machine exige des composants en amont et en avale de haute volée!
Un micro qui ne nécessite que peu de traitements et si passage dans un DAW une conversion AN au top et des plug-ins au rendu analogique!