Comment savoir si les lampes de mon UA 6176 sont en bon état ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 2 231 vues
- 11 followers
Dare-Dare
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2008 à 17:01:39Comment savoir si les lampes de mon UA 6176 sont en bon état ?
Bonjour
ça fait qques semaines que j ai acheté ce magnifique engin et après plusieurs essais d'enregistrements de grat acoustiques , électriques, basse, voix... bin je vois bien une différence par rapport à avant ou je passais par ma table (behringer) mais je suis surpris de pas être plus scotché par le résultat. Pour le moment je trouve pas ça transcendant
Serais-je trop exigeant (ou maladroit avec de la m...dans les oreilles ) ou aurais-je été trop enthousiaste en lisant tous les com dythyrambiques sur la bête...ou est-ce que mes lampes seraient usées ? J arrive pas à démonter le capot (saletés de vis) mais je distingue la lampe. Elle rougeoie timidement à la base, est-ce que c'est normal ou devrait-elle être rouge tout le long du tube ?
Par ailleurs, je ne parviens pas non plus à faire fonctionner le 1176 tout seul. Je suis certainement pas un expert en anglais mais il me semble que le manuel dit qu on peut l'utiliser seul en mode split...
Oula que de questions...en espérant qu'elles trouveront un élément de réponse merci d avance.
ça fait qques semaines que j ai acheté ce magnifique engin et après plusieurs essais d'enregistrements de grat acoustiques , électriques, basse, voix... bin je vois bien une différence par rapport à avant ou je passais par ma table (behringer) mais je suis surpris de pas être plus scotché par le résultat. Pour le moment je trouve pas ça transcendant
Serais-je trop exigeant (ou maladroit avec de la m...dans les oreilles ) ou aurais-je été trop enthousiaste en lisant tous les com dythyrambiques sur la bête...ou est-ce que mes lampes seraient usées ? J arrive pas à démonter le capot (saletés de vis) mais je distingue la lampe. Elle rougeoie timidement à la base, est-ce que c'est normal ou devrait-elle être rouge tout le long du tube ?
Par ailleurs, je ne parviens pas non plus à faire fonctionner le 1176 tout seul. Je suis certainement pas un expert en anglais mais il me semble que le manuel dit qu on peut l'utiliser seul en mode split...
Oula que de questions...en espérant qu'elles trouveront un élément de réponse merci d avance.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/05/2008 à 09:14:16
Et un bon micro !!
Quel est ton budget ?
Quel est ton budget ?
Dare-Dare
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/05/2008 à 11:01:51
J ai bcp entendu parler du U87 sur ces forums avec le pour et le contre mais je trouve cher quand même... (plus cher que mon préamp arrgghh). Sinon il me semblait avoir lu de bonnes critiques sur le TLM103.
Des conseils à me donner également pour un convertisseur? Je pensais à une motu ultralite, c ets pour du home studio j ai pas besoin de 24 entrées/sorties et la ultralite en a largement assez pour moi, de plus j ai lu que c était celle qui posait le moins de problèmes d installation et de driver contrairement à RME qui avait l air super mais ou j ai lu de nombreux threads de gars qui galéraient grave...
Des conseils à me donner également pour un convertisseur? Je pensais à une motu ultralite, c ets pour du home studio j ai pas besoin de 24 entrées/sorties et la ultralite en a largement assez pour moi, de plus j ai lu que c était celle qui posait le moins de problèmes d installation et de driver contrairement à RME qui avait l air super mais ou j ai lu de nombreux threads de gars qui galéraient grave...
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/05/2008 à 11:06:08
Tu vas enregistrer quoi, gratte acoustique et voix ? autre ?
j'ai jamais galéré avec RME, j'ai jamais essayé Motu.
Pour un U87, il faut aussi avoir une salle avec une bonne acoustique, sinon...
Regardes plutot Brauner, le Phantom qui doit être à 1000 € est très bon.
Sinon, AKG C414.
j'ai jamais galéré avec RME, j'ai jamais essayé Motu.
Pour un U87, il faut aussi avoir une salle avec une bonne acoustique, sinon...
Sinon, AKG C414.
Dare-Dare
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 14/05/2008 à 11:12:14
Oui ca me revient U87 on disait que ct bien à partir du moment ou on avait une bonne acoustique, donc à priori pas pour du home studio en appart...
Je souhaite enregistrer des voix, des grat acoustiques et électriques saturées (pour ça j ai un sm57, sorte de couteau suisse du micro ) mais pas encore obtenu de résultats vraiment convaincants avec...pour le moment.
Pour RME j ai lu tout un débat autour du chipset firewire chez mac qui n etait pas un texas instrument et qui posait pb.
www.myspace.com/daredaremusic
Je souhaite enregistrer des voix, des grat acoustiques et électriques saturées (pour ça j ai un sm57, sorte de couteau suisse du micro ) mais pas encore obtenu de résultats vraiment convaincants avec...pour le moment.
Pour RME j ai lu tout un débat autour du chipset firewire chez mac qui n etait pas un texas instrument et qui posait pb.
www.myspace.com/daredaremusic
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/05/2008 à 11:16:40
Cela fait plusieurs années que je branche ma fireface dans les differents Mac que j'ai eu, je n'ai jamais eu de problemes.
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/05/2008 à 11:31:03
Citation : Pour un U87, il faut aussi avoir une salle avec une bonne acoustique, sinon...
Sinon, AKG C414.
Moi qui possède les trois je dirais (mais c'est chacun ses gouts et ca dépend du style):
- Le C414 et le 6176, cela fait un merveilleux couple, tant pour la prise acoustique, que pour les chants type pop/rock.
- Le Brauner Phantom se rapproche de certains Neumann, est plus incisif dans les hauts, moins "coloré" aussi que le C414, des bas mediums plus discrets et moins ronds. Il est tres bon pour la voix, si tant est que l'accoustique de la piece le permette.. Pour les guitares acoustique, je lui préfère le C414.
- Le U87 colle à merveille au 6176, mais à quel préampli ne collerait-il pas ? Très polyvalent, micro plus généraliste, tout est bon, tout sonne bien, mais sans couleur particulière. C'est limpide, clair, précis, très aéré et transparent. Je dirais que le C414 est plus confortable dans un style de musique, le U87 peut s'accomoder à tout. D'ou l'interet de le faire passer par un 6176 pour styliser un peu tout ca... Bref un excellent couple aussi, mais on se trompe pas trop la..
Moi je dirais pour le rapport Q/P et vu que tu reprends ta guitare électrique avec un SM57 je pense que tu dois etre dans un style plus pop/rock, dirige toi vers un C414, tu n'en seras pas déçu !
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/05/2008 à 11:34:27
Citation : Cela fait plusieurs années que je branche ma fireface dans les differents Mac que j'ai eu, je n'ai jamais eu de problemes.
Aucun probleme de drivers sur PC non plus, la Fireface est une tuerie..
Après j'ai quelques problèmes avec Cubase/RME, mais ça, c'est une autre histoire...
Mais on est pas un peu HS la ? oups
Dare-Dare
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/05/2008 à 21:15:18
Dernière question (après je vais sur un autre forum pour être dans le sujet promis ) :tu as ta fireface depuis combien de temps ?
Anonyme
19 Posté le 14/05/2008 à 21:57:10
En presque trois années d'utilisation, la Fireface 800 ne m'a jamais fait de plans bizarres ; toujours trés fidéle, trés stable _
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/05/2008 à 22:03:04
Citation : En presque trois années d'utilisation, la Fireface 800 ne m'a jamais fait de plans bizarres ; toujours trés fidéle, trés stable _
+1
Presque trois ans aussi...
- < Liste des sujets
- Charte