< Tous les avis Biyang TR-8 Tremolo
Biyang TR-8 Tremolo
Biyang TR-8 Tremolo

Tremolo guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

afrohair2004 afrohair2004

« Tout ce qu'on attend d'un tremolo »

Publié le 29/11/10 à 15:17
Pédale pure analogique true bypass, 3 réglages ("depth" pour la profondeur, l'intensité de l'effet, "wave" pour la forme d'onde de triangulaire à carrée, "rate" pour la vitesse d'oscillation), alimentation 9V externe non fournie ou pile, entrée et sortie latérales.
Légère, en métal, d'apparence solide, un peu plus haute et plus large qu'une pédale Boss. Une led blanche s'allume quand l'effet est enclenché.
Bref, rien de bien excitant, look assez sobre voire terne malgré le métal.

Pédale analogique: se règle au pif. Pas de manuel: tant mieux on économise le papier...

Qualité irréprochable. D'abord c'est un vrai bypass, le son n'est pas du tout altéré quand l'effet n'est pas enclenché. Ensuite, une fois le footswitch enfoncé, le son est nickel, l'instrument et l'ampli sont respectés, c'est un tremolo qui fait juste ce qu'on lui demande, mais le fait à merveille. Les réglages "rate" et "depth" sont parfaits, on va de l'à peine perceptible à un tremolo très marqué, et du très lent au très rapide. Seul le réglage de la forme d'onde me laisse un peu perplexe, l'écart entre les 2 extrêmes n'est pas franchement flagrant. Rien de rédhibitoire cela dit.

Le seul tremolo que j'avais utilisé jusqu'ici était celui de mon Vox AC30. Il m'en fallait un autre pour jouer sur mon Marshall et je suis comblé. Je dirais même que le Biyang est supérieur, car il permet d'atteindre des vitesses plus élevées et me paraît plus transparent.
Je n'ai jamais essayé de tremolo plus cher, mais j'obtiens avec cette pédale tout ce que je recherchais. Pour 49€, je pense que c'est imbattable.