Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mission : Tremolo

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 3 448 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mission : Tremolo
Voila, je suis en quête du tremolo parfait, j'ai bien matté les avis, je m'en suis fait par moi même dans certains cas, mais c'est malheureusement difficile de tout tester. Du coup, si vous avez des avis, des comparaisons, des conseils, je suis prenneur.
En gros je cherche un tremolo avec une bonne plage de réglages (jvoudrais faire des trucs très amples aussi bien bien que très haché), assez silencieux, qui ne bouffe pas le son de la guitare (et si possible pas trop cher mais c'est pas l'argument principal)

Donc jusqu'ici, j'ai repéré:

Boss TR-2: j'ai testé, je suis pas convaincu, jle trouve un peu leger, pas assez ample...

Carl Martin: Surf trem: connais pas. Apparement il a de bonnes critiques, ne souffle pas et n'as pas de problemes de volume. Si ya d'autres infos je veux bien

Danelectro: j'ai pas testé mais j'ai pas trop confiance. Les rares danelectro que j'ai testé m'ont pas convaincues

Dunlop TS-1: pas testé non plus. Un peu cher mais si il est mortel, pourquoi pas.

Electro-Harmonix Pulsar: les samples ont l'air cool mais apparement c'est pas ultra fiable et ca souffle un peu

Guyatone VT3: pas testé. J'ai lu des avis assez contradictoires (comme d'hab) et j'ai cru comprendre que les réglages etaient pas top

Line6 Tap Tremolo: les samples que j'ai entendu m'ont pas fait saliver outre mesure mais ca reste des samples...Il a l'air assez complet.

Nobel TR-X : connais pas, pas trop d'info, mais apparement c'est pas mal

Vodoo Lab: pas mal apparement, ptetre un peu cher, quoi que...

Rocktron Tremolo: pas trop d'infos non plus, mais le peu que j'en ai vu etait plutot flatteur

Voila, c'est tout pour l'instant, mais si vous avez des modeles à rajouter je veux bien. J'irais sans doute me faire une session test à Pigalle d'ici peu pour les modeles que je peux tester, donc si vous avez besoins d'avis sur certains modeles dispo que j'ai pas cité, jme ferai une joie de les essayer :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sauf erreur Sampler à un semaphore tremolo

Enfin la dernière fois que j'ai eu des news de son pedalboard il avait toujours celui là.

Apothem : groupe de Metal hybride 

22
Ok j'imagine aussi que l'empress est une des meilleures...... En même temps je pinaille un peu car je suis en plein enregistrement. Ma T-rex va très bien pour du live.

Hors sujet :
En parlant de sampler c'est vrais qu'on à pas de nouvelle de son nouveau pedalboard faudra le retaper sur le topic. j'avoue que je suis au point mort avec le mien en ce moment. :police:

23

Hors sujet : Je pense que vous ne verez pas le pedalboard de sampler avant un petit moment... Il attend toujours que DIckfall finisse le sien pour balancer les photos.

Apothem : groupe de Metal hybride 

24
Je pense que je vais quand même craquer pour Une fulltone c'est quand même la mieux que j'ai essayer avec un grain un peu vintage sympa qui dénature pas le son au contraire ....
25
Après recherhce j'hésite entre çA:

La vibruton de Frantone

Le Tremolo de chez Empress effect

Supa trem de chez Fulltone.

A décider
26
Chez guyatone il y a aussi la série "lampe" avec le Guyatone Flip SeriesVT-X Vintage Tremolo

Il y en a un sur ebay

Hors sujet : et euuh ca fait quelques jours que sampler a dévoilé son dernier pedalboard : /effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-amp-rack-guitare.html

Woups, j'avais pas vu la date de vos messages...
27
Yop, personne n'en a parlé pour l'instant mais il y a Vox qui ont la "Vibravox".Pedale à lampe (série Cooltron) et elle fait Vibrato + Tremolo me semble t-il, avec 2 "canaux" indépendants : soit Vibrato + Tremolo, soit double vibrato, soit double tremolo!
Bon, après le prix ça le fait moins....
Il y a une vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=U8SuLBZkVR0.

artouros.
28
Le vox à l´air bien sympa.
29
Pour en avoir testé un paqueton, le fulltone c'est cher, mais putain qu'est ce que c'est bon :aime:
30
Bah après avoir réécouter..........

Frantone vibruton

Fulltone supa trem

T-rex tremster

Empress à mon Avis trop compliqué

Bon il y à la section Tremolo de la Vooodoo Vibe Roger Mayer qui à l'air vraiment bien mais la aussi il me semble que les réglage sont complexe maintenant à essayer je pense.