Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha présente l'EAD-10 pour batterie acoustique

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 8 832 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Yamaha présente l'EAD-10 pour batterie acoustique
Yamaha EAD-10
Ajouter des effets, changer le son de votre batterie acoustique ou enregistrer votre prestation, voici le nouveau défi de Yamaha avec l’EAD-10.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de doudouground :
Salut,

Si j’ai du temps, à l’occaz je partagerai un lien de l’enregistrement batterie avec et sans le module yamaha.

Par curiosité cela m'interesse d'entendre le son de ta prise avec et sans ;-)

Merci

12
Salut Lovely Records

Yes, j’essaye de poser ça dès que je libère un peu de temps et que je retourne sur l’ordi en question !
Merci.
Arnulf

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

13
Salut,

Me voilà de retour, j’ai enfin récupérer les sessions et je vous poste en lien we transfer, une track batterie d’un morceau avec et sans le module Ead10. Pour ma part ya pas photo, ce sera avec.

Edit : je viens de renouveler le lien we transfer pour l’écoute!!

https://we.tl/o2TzA0EsAN

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 13:20:23 ]

14
Citation de doudouground :
Salut,

J’ai eu l’occasion d’utiliser le ead10 pour enregistrer la batterie pour une preprod de mon groupe (hardcore mélo)
Au début c’etait surtout par curiosité, mais au final je vais garder la track stéréo du module. C’est juste hallucinant !
En gros j’ai posé 12 micros pour la drum (dynamiques + statiques), le module et capteur yamaha avec le preset  »arena » et le trigger ouvert à 50%.
Résultat : je peux plus m’en passer, la batterie gagne en profondeur et s’élargit dans la stéréo. Au final c’est un outil très efficace et pertinent dans ce cas de figure (enregistrement)!!
Si j’ai du temps, à l’occaz je partagerai un lien de l’enregistrement batterie avec et sans le module yamaha.

voilà je crois qu’il faut voir comme doudouground : une intégration dans un parc micro pour compléter une prise de son ! la à mon avis ça défonce .....
tout seul c’est sur que la prise de son est uniquement dans’le but de coller un effet à la batterie . une prise de son de batterie uniquement avec ce module donne forcément des résultats amateurs, c’est pas fait pour ça pour moi ....
15
@dekalboy : si j'ai bien compris, dans le cas décrit, il a servi pour compléter une prise de son batterie "classique" (micros de proximité + overheads voire mics d'ambiance), en rajoutant une piste kick trig et une piste micro au milieu du kit avec un effet ("arena").

Du coup dans ce cas-là est-ce qu'il ne vaut mieux pas avoir plutôt :
- un trig + module type roland TM2 pour le kick (qui fera sûrement mieux voire aussi bien le job que le kick et le module du EAD10)
+
- un vrai bon micro qu'on place au milieu du kit, en rajoutant les effets (qui imitent le preset "arena" de l'EAD10) au mixage ?

En gros dans ce cas-là on aura du matos aussi voire plus sérieux, utilisable pour d'autres cas de figure, et plus de flexibilité et de possibilités (mixage de la prise de son de milieu du kit par exemple), pour à peine plus cher.

Je précise que je parle bien d'enregistrement en studio et pas de live ni de "répèt pour un batteur tout seul qui n'a pas de matos pour sonoriser sa batterie".

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

16
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une procédure simple mais détaillée pour connecter en plus du module EAD10 et micro double Kick un trigger DT50S !!!
Novice en la matière ! dois je trigger sur une 2ème CC ou sur celle connectée sur le module de base et ses scènes.
d'avance merci

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:32:59 ]

17
Bonjour,
J'ai des questions pour ceux qui ont pu le tester :
l'utilisation du trigger caisse claire (comme on voit sur certaines vidéos) est-elle vraiment un plus pour le son global, "l'impact" du système ?
Les toms repris latéralement ne sonnent-ils pas un peu léger dans l'ensemble ?
18
Salut,
J'ai branché un pad Yamaha TP70S sur une entrée Trigger de mon ead10. J'ai importé un son Wave que j'ai associé à mon pad. Lorsque je joue mon pad, le son se déclenche... nickel! mais lorsque je joue avec la batterie acoustique, les vibrations déclenchent sans arrêt mon pad...et mon son se déclenche tout le temps .. Existe t'il un réglage afin que le pad se déclenche uniquement lorsque je le joue (avec une certaine force)... ou s'agit t'il d'un problème de mon pad .. ? merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 23:02:39 ]