Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Embouchure

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 19 009 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Embouchure
Une question en passant : vous avez quoi comme embouchure ? Comment se détermine le choix et les magasins acceptent-ils qu'on les teste une par une sur son trombone ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Esaaye peu-etre bach 11 c alors si la 6 1/2 al etait grande ou alors la 6 1/2 a ... les thein sont belles aussi facile a jouer et jolies mais cher ;;; :(
Une vie sans musique est tout simplement un tableau dont on a enlevé les couleurs .
12
Bonjour a tous je suis batteur et un ancien joueur de trombone j'ai arrete pour des raisons professionnelles.je souhaite revendre mon embouchure Antoine Courtois TB9. quel prix pensez vous kil soit possible d'en tirer? peut etre meme y a t il des trombonistes débutant (a qui s'adresse ce model)qui seraient interesses.quoi qu'il en soit j'attend des informations techniques a donner sur le site de vente en ligne dont je tairai le nom :lol:
Je vous en remercie par avance et laisse mon email et telephone pour les interesses. benoitlecadet@netcourrier.com
06 60 99 04 01.
Grandben185
13
Salut,

Comme je joue du trombone basse, j'ai opté pour une Bach argentée 1 1/2 G.
C'est un régal, mais je ne fais pas dans le ténor, alors je te propose de suivre les conseils de Lou2Cv.

Il connait super bien son sujet. :boire:
14
Je déterre ce topic !
Hier, j'ai acheté une Denis Wick 12CS dorée sur Thomann. Pourquoi ? Deja parce que j'ai "l'embouchure-mania" comme la plupart des soufflants :lol:
Et puis je voudrais aussi la comparer à ma Giardinelli, ce sont les même dimensions mais la forme de la cuvette change ainsi que le diamètre primaire de la queue. Je devrais la recevoir d'ici à vendredi prochain, donc quand je l'aurai testée, je vous communiquerai les résultats, vu que quelqu'un avait demandé un avis sur les Wicks dorées de Thomann il me semble :clin:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
15
En tous cas pour les euphoniums, les Denis Wick sont géniales.
Je le dis car pas mal de trombonistes jouent de l'euphonium, et donc prennent cette embouchure sur leur trombone ténor :clin:
16
Oui j'ai déjà entendu que les Wick étaient cool pour les eupho/tubas. Et c'est vrai que j'en voit beaucoup avec ça !
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
17
Hello :D:
J'ai reçu ma Wick 12CS aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment eu le temps de bien la tester, mais j'ai quand même un peu joué avec et comparé avec ma Giardinelli 6D. Voici le verdict :lol:
Le diamètre de cuvette est le même, mais la Wick est bien plus ouverte que la 6D, le son est plus chaud, plus rempli. Mais la 6D a peut-etre un poil plus de projection, le son est plus direct.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
18
salut à tous,

désolé pour le déterrage de post ...
je suis déjà trompettiste (déjà acquis l'émission du son!!)
mais voilà je récupère un YSL 354 sans embouchure 
donc je sais que c'est une petite perce  mais avant de faire une bétises
je souhaitais avoir quelques infos ..

j'ai regarder chez thomann et ils parles de petit boisseau et grand boisseau

ques que je dois choisir ? pour pas me tromper de perce et surtout si vous avez une embouchure pas mal

style chaud qui porte

merci a vous