Sujet de la discussionPosté le 30/07/2007 à 23:02:15Sourdine.
Bonjour.
J'ai crée se post pour me renseigner sur les sourdines existant pour le Trombone. Je cherche une sourdine qui réduit presque de moitier le volume du son de mon trombone sans pour autant me bloquer l'air.
Car j'aime faire quelque standar de Jazz dans le Realbook avec des potes mais je joue beaucoup trop fort pour joué avec des guitares.
J'ai déjà essayer certaine sourdine, mais celle ci mon soit bloquer la colonne d'air soit changer complétement le son de mon Trombone sans pour autant baisser le Volume.
Je voudrais aussi savoir s'il existe des tutoriaux expliquant une fabriquation artisanal des sourdine faisable pour un particulier. J'ai déjà essay de m'en fabriquer pour réduire mon volume avec un chiffon et du coton. Mais la sourdine avait soit du mal à tenir, soit me bloquer l'air, soit me faisait monter les notes du trombone de 1/4 de ton, soit me baisser très peu mon volume.
Voila.
Citation : Suite à vos bons conseils (notamment de lou2cv), je me suis achetée le Yam354 bicolor
Au passage,vu que tu as choisi yam, quand tu voudra passer en complet, fait toi peter un petit Yam882 O ou GO je me suis payé le GO !! apres avoir joué en yam354 et King 3-B Concert Model, C est un regal !!!! vive les Xeno !!
Salut,
la sourdine trombone du pauvre une bouteille plastique type badoit pour le profil et deux ou trois morceaux de chambre à air collé à la néoprène et hop l'affaire est dans le sac