Trombonistes dans le style Nils Landgren
- 24 réponses
- 5 participants
- 4 511 vues
- 5 followers
la casserole
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2007 à 19:35:12Trombonistes dans le style Nils Landgren
Salutation a tous
J'aimerais savoir si vous connaissez des trombonistes qui jouent dans un repertoire méme ou proche de celui de Nils.
Merci
J'aimerais savoir si vous connaissez des trombonistes qui jouent dans un repertoire méme ou proche de celui de Nils.
Merci
la casserole
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/08/2007 à 18:42:19
ça vaut pas un débouche chiotte, mais c'est deja ça ^^
crudaz
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/08/2007 à 13:39:28
Voilà une excellente vidéo de Niels qui se passe de commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=xRoyCSzzKxY
https://www.youtube.com/watch?v=xRoyCSzzKxY
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/08/2007 à 16:30:33
C'est ce qui s'appelle 'exploiter toutes les ressources de son instrument'. Elle est archie connue cette vidéale Merci !
J'aime bien comme il arrive a avoir un bon gros son dans le grave en faisant des doubles-triples sons.
Mais je préfère quand il joue dans les groupes tels que Funk Unit...
J'aime bien comme il arrive a avoir un bon gros son dans le grave en faisant des doubles-triples sons.
Mais je préfère quand il joue dans les groupes tels que Funk Unit...
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
crudaz
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/08/2007 à 19:15:06
C'est vraiment excellent, pour un débutant qui vient de commencer le trombone s'est hyper motivant.
C'est une énorme démonstration de trombone. Et en plus y a tout:
- musique, style, effet, travail des lèvres, humour, le son
Bref que dire d'autre, que l'on aimerait au moins en avoir un comme lui dans nos big band.
C'est une énorme démonstration de trombone. Et en plus y a tout:
- musique, style, effet, travail des lèvres, humour, le son
Bref que dire d'autre, que l'on aimerait au moins en avoir un comme lui dans nos big band.
tromb!no
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/08/2007 à 00:35:31
ce mec est un...dieu
Peu de trombonistes sont aussi fort que lui (dans son style !! ) evidemment en classic on trouve charles linberg, evelyse girard en jazz, tom malone, glenn ferris... mais en Fonk !! meme Wesley n est pas aussi precis
UN jour je jouerai comme lui et j aurai un trombone fumé avec mon nom ecrit sur le pavillon au dessus de YAMAHA
Peu de trombonistes sont aussi fort que lui (dans son style !! ) evidemment en classic on trouve charles linberg, evelyse girard en jazz, tom malone, glenn ferris... mais en Fonk !! meme Wesley n est pas aussi precis
UN jour je jouerai comme lui et j aurai un trombone fumé avec mon nom ecrit sur le pavillon au dessus de YAMAHA
Www.myspace.com/pipearrustut
crudaz
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 26/08/2007 à 11:28:07
Tu voulais Christian Linberg ? Charles c'était plutôt les avions il me semble.
Je n'aime plus trop Lindberg depuis qu'il a osé massacré les concertos pour cor de Mozart au trombone.
Je n'ai rien contre les transcriptions, mais là, c'est un massacre surtout qu'ils ont été écrit à l'origine pour un cuivre. J'ai été déçu de sa performance. Un plus ça n'a rien apporté au répértoire du trombone comme par exemple le concerto de Bellini, à l'origine pour basson.
Pour le classique, j'addore Branimir Slokar, Mark Hetzler
Je n'aime plus trop Lindberg depuis qu'il a osé massacré les concertos pour cor de Mozart au trombone.
Je n'ai rien contre les transcriptions, mais là, c'est un massacre surtout qu'ils ont été écrit à l'origine pour un cuivre. J'ai été déçu de sa performance. Un plus ça n'a rien apporté au répértoire du trombone comme par exemple le concerto de Bellini, à l'origine pour basson.
Pour le classique, j'addore Branimir Slokar, Mark Hetzler
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/08/2007 à 11:34:05
Dns le répertoire du trombone classique, vous oubliez un excellent tromboniste français : Michel Becquet.
Il est super sympa d'ailleurs
Il est super sympa d'ailleurs
@pluch, Le Bisounours...
crudaz
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 26/08/2007 à 14:32:56
Pas oublié, mais plus penser.
Tu connais son Ensemble de trombones de Lyon "Octobone" c'est génial.
Tu connais son Ensemble de trombones de Lyon "Octobone" c'est génial.
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/08/2007 à 15:57:48
Citation : UN jour je jouerai comme lui et j aurai un trombone fumé avec mon nom ecrit sur le pavillon au dessus de YAMAHA
Ca c'est surtout pour la promo . Moi c'est "le mec avec le trombone tout pourri" ou "le trombone qui brille pas"
C'est vrai que Fred Wesley est un peu plus 'bourrin' que Nils Landgren et je préfère le travail plus affiné de Nils.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/08/2007 à 20:26:57
J'aime les 2 styles, ils sont assez différents dans le même style de musique, chacun a ses spécialités...
Crudaz > non, je ne connais pas cet ensemble, je suis à 400km de Lyon, et j'ai rencontré Michel Becquet lors d'une Master Classe à Chaumont le mois dernier. Ce qui me permet de dire que Michel est très accessible et très sympa
voilà voilà...
Crudaz > non, je ne connais pas cet ensemble, je suis à 400km de Lyon, et j'ai rencontré Michel Becquet lors d'une Master Classe à Chaumont le mois dernier. Ce qui me permet de dire que Michel est très accessible et très sympa
voilà voilà...
@pluch, Le Bisounours...
- < Liste des sujets
- Charte