Sujet de la discussionPosté le 03/02/2008 à 11:40:58Lindberg embouchure
Voili voilou.
J'ai changé d'embouchure. Je suis passé d'une embouchure courtois ( banale livrée avec mon trombone prestige 400 ) que j'avais depuis pas mal de temps a une embouchure linberg.
L'histoire : j'ai acheté une embouchure en bois avec une "cuve" trés profonde. Vu que j'ai la machoire inferieure en retrait elle me permetait de limiter la résistance face au flux d'air allant sur le bas de l'embouchure. Malheureusement, qui dit bois, dit fragile. Aprés 2 semaines d'utilisation ( en hiver il fait froid ) je me suis retrouvé avec 3 fissures sur mon embouchure. J'ai donc cherché un équivalent en embouchure métal.
L'embouchure a cuve profonde avait des avantage mais aussi des inconveniants. Mon son avait beaucoup moin de péche ...
Il n'existait pas d'equivalent exact.
Et j'ai donc trouvé celle là :
Testez là et donnez moi votre avis. Mon prof a acheté la méme
Le seul hic que j'ai trouvé c'est son prix. Les embouchure normales sont vers les alentours de 70 € , celle-ci coute 90 €.
Testez, c'est du bonheur !
Je suis pas allé sur le forum depuis un bon moment. J'ai laissé tombé la linberg pour l'intant et je ne joue que sur ma courtois.
Mon prof m'a dit que peut etre plus tard elle m'irrait. Aprés une certaine evolution. Ou peut etre jamais ^^
Je pense que dans l'absolu, la meilleure chose est de rester toute sa vie sur la même embouchure. Maintenant que j'en ai une qui me convient super bien dans la polyvalence (et même si j'ai un bien meilleur son avec d'autres) et le confort, et bien je vais évoluer en fonction de celle-ci et apprendre à avoir un bon son partout