Sujet de la discussionPosté le 10/03/2008 à 19:59:50Quelqu'un connait Zeff?
Salut à tous...
Alors voilà, ça fait bien 15 ans maintenant que je souffle dans le bignou. Je joue dans plusieurs formation (chanson acoustique, électro, rue...) sur une B&S 3172/2, et depuis quelques temps je cherche un son un peu plus doux, velouté, bref je suis tenté par le Bugle.
Vu que ces temps ci je n'ai pas des tonnes d'argent à mettre dans un instrument pour me faire la main, j'ai remarqué la marque Zeff, fabriquée en Chine. Quelqu'un connaît-il ce fabriquant ? Ou avez-vous d'autres modèles abordables à me proposer ?
Salut, J'ai participé a une master class il n'y pas pas longtmeps et j'ai pu tester les instrument Zeff. Je suis tromboniste et bien entendu le représentant n'avait pas emmené de trombone. Mais j'ai deux avis : - un ami trompettiste a testé une sib et m'a dit que pour le prix c'etait vraiment bien - une amie corniste m'a dit que ( en cor d'harmonie ) c'etait de la daube fini. Que Zeff c'etait juste des parties d'instrument de différentes marques ressoudées ensembles.
En géneral les gens conseil cette marque pour les instrument naturels.
Un facteur instrument m'a certifié que Zeff lui avait volé une trompette qu'il avait conçu. Mais que bien entendu ce n'etait qu'une pale copie.....
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 10:44:52 ]
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 27/02/2014 à 08:37:11
Je viens de passer sur le site de ZEFF, et je constate que tous les instruments ou presque, sont en cours d'approvisionnement, et cela fait suite à des soldes massives sur les stocks. c'est assez curieux, que se passe-t-il chez Zeff ? renouvellement du stock ou liquidation ?
J'apporte, tard, un témoignage à propos de ma trompette ZEFF ZTR901.
On m'avait prêté avant une vieille Couesnon, qui n'en pouvait plus dans les aigus, qui fuyait un peu, mais un son de velours, un vrai plaisir, et je crois que c'était la qualité du métal autant que la facture. Avant, j'avais un cornet Yamaha, correct, mais pas trop de personnalité.
La ZEFF m'a tout de suite fait plaisir pour son aisance de jeu, même si le son n'était pas aussi beau. J'ai joué pendant 3 ans avec une embouchure plus douce, mais avec des aigus plus difficiles et des attaques moins sûres. Je suis revenu à l'embouchure standard, très content de retrouver la facilité de jeu, même si les attaques sont parfois un peu violentes.
Par contre, l'argenture se barre vite. Le cuivre apparaît partout où mes doigts la touche. Esthétiquement, je m'en fou, mais je ne sais pas si c'est un gage de vieillissement... L'embouchure a perdu tout son argent (et ça m'avait même brûlé un peu les lèvres), mais ça n’empêche pas de jouer.
Bref, content de cet instrument depuis 3 ou 4 ans, surtout pour un prix en dessous de 1000€.
Je précise que je suis autodidacte, donc sans doute pas très compétent, ne sais pas lire la musique, je fais de l'impro, mais tous les jours, et avec d'autres musiciens toutes les semaines.
Prof de trompette dans le sud ouest, j'ai vu passer pas mal de rougnes niveau trompette mais les 3 ou 4 zeff que j'ai testé sont superbes. Pour moi elles valent largement les Yamaha.
Cordialement,
JB