Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Tubes 12AX7M NOS
Photos
1/1
Groove Tubes 12AX7M NOS

Sujet Groove tubes, oula ca fait mal!

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 400 vues
  • 9 followers
1 Groove tubes, oula ca fait mal!
A force d'entendre plein de choses sur ces lampes tant au niveau des fans que des détracteurs de la marque, je me suis fendu de trois 12ax7M pour me faire ma propre idée.

j'avais un soucis avec mon rocker 30, aprés avoir passé un peu toutes les lampes que j'avais chez moi, impossible de rechauffer le son. ca restait froid et droit (enfin trop à mon gout).

donc je monte mes petites lampes cette aprem, je branche juste une gratte directe dans le son clair et PAF! d'un coup j'ai un son plus velouté, plus chaud au point que j'en suis encore sur le cul.

ensuite je passe sur le canal disto et alalalalalalala pareil, super son!:8O:
beucoup plus chaud avé des harmoniques super belles et tout et tout.
j'ai enfin réussi à metamorphoser cet ampli pour ce que je veux faire avec à savoir des trucs un peu psychés 70.
j'ai l'impression qu'elles ont pas trop de gain en tout cas moin que les tubes d'origine Orange, je dois pousser le potar vachement plus loin qu'avant pour avoir une grosse disto mais rien a voir niveau des frequences.

bref je pensais pas entendre une telle difference et là je dis bravo GT, bon c'est cher (dans les 27€ la lampe) mais vu la difference de son c'est un peu comme si j'avais un nouvel ampli là :8O:
Afficher le premier post
11
Merci du conseil.
Donc tubes de puissance à changer.
Je pensais que le bias était automatique sur cette tête d’ampli.

12
Citation de alain :
Merci du conseil.
Donc tubes de puissance à changer.
Je pensais que le bias était automatique sur cette tête d’ampli.




H&K prétende un truc du genre mais sans préciser de quoi il s'agit, ce ne serait pas la première fois que je verrais quand même un bais à refaire même en sortant de l'usine car il est peut-être loin d'être optimum. Tous ces bias automatiques c'est du cas par cas. Si tu étais satisfait de ton ampli, je te dirait de ne pas t'en occuper mais ce n'est pas le cas.
Mais il faut le vérifier et si c'est OK on ne touche pas.

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 01:50:33 ]