Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie 12AX7 / ECC83
Photos
1/47
Mesa Boogie 12AX7 / ECC83

Sujet Mariage fender blues junior + tubes mesa boogie

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 991 vues
  • 7 followers
1 Mariage fender blues junior + tubes mesa boogie
Je me posais une question mais j'ai peur d' offusquer les puristes fender.
Voilà:

Je me demandais ce que donnerai la pose de lampes mesa boogie dans le blues junior ?

Pour éviter le réajustement du bias du aux lampes de puissances, je ne parlerais QUE des lampes de préamplifications.

Ce mélange permettrai t'il un savant mélange du son cristallin fender légendaire et de la chaleur qui caractérise mesa boogie ?

Bien sur il faut respecter les lampes. C'est-à-dire des 12AX-7 A.

Quand pensez vous ?

Stevie GALLAGHER

Let there be rock
Let there be rock
Afficher le premier post
11
Ceci est un mea culpa, je n'aurais pas du parler de son, mais plutot de grain. Maitenant, mon ampli est un ampli haut de gamme et je pense que a ce niveau, tu as des similitudeq qui font que ton ampli est d'une manière assez fréquente doté des memes caractéristiques que les autres...non?
Have a break?????? have an AF instant......
12
13
Non !!

T'achete une voiture haut de gamme chez Ferrari et une autre chez renault t'aura absolument pas la meme chose ! Pourtant c'est du haut de gamme (attention, je ne compare pas Mesa a de la ferrari et ne dis pas ke mesa est superieur a Marshall !).

Si les réponses ne sont pas tres "riches" ce que le sujet des lampes de préamp a deja été abordé 75 fois !!! Donc une petite recherche permettrai de voir vite ce qui a été dis... la flemme de chercher??? alors je vais me repeter :

Mesa ne fabrique pas de lampes, ni meme marshall ou ke nimporte kelle marque d'ampli.. ils les font faire par une entreprise avec un certains cahiers des charges qui les estampilles au logo de la firme. De plus, changer des lampes de préamp fera varier legerement le gain, les basses ou le christallin d'un son clair mais seulement si on connai TRES BIEN son ampli et si les anciennes lampes étaient un peu nazes.

Ce qui me fait marrer c'est d'aller dans le sens des comportement "absurdes"... donc si un gars fou des lampes marshall dans son triple rectifier il aura le son d'un MG100DFX avec??!! Waaaaaa trop fort :lol:

Bon allé, j'arrete le foutage de gueules et pour répondre clairement a la question du thread :

Non, ce n'est pas en mettant telle ou telle lampes que tu aura le son d'un rectifier dans ton fender. Tu pourra augmenter LEGEREMENT le gain en prenant des lampes a haut gain comme des electro harmonix mais pour avoir le son rectifier achete :.... un rectifier !!!
14
Eh mais les gars, arrêté de me prendre pour un amériquain. C'est super chiant. Je n'ai jamais prétendu sonner "rectifier" avec mon fender en mettant des tubes "mesa". Je parlais de mélange. Maintenant si le mélange est subtile ou pas j' en sais rien. C'est pour ça que je pose la question. Maintenant je suis pas con, je sais que le circuit est propre au model fender blues junior est qu'il fait "LE" son fender. Mais les lampes contribuent aussi au son. Donc c'est aussi pour ça que je parles des tubes. C'est le plus simple a changer. Je pensais que l'on pouvait agir sur le gain certes, mais aussi sur des basses, des aigües, des mediums, ou le changement peut jouer sur la présence ou un effet de profondeur plus ou moins marqué suivant le type de lampe.
J' espère avoir été un peu plus clair.
Let there be rock
15
En tout cas ta démarche m'intéresse et si jamais tu fais l'expérience tiens nous au courant :bravo2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills