Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
TuneCore
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news TuneCore arrive enfin en France

• 62 réponses
  • 26 participants
  • 11 898 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion TuneCore arrive enfin en France
L’équipe de TuneCore a profité du MaMA Event à Paris pour annoncer le lancement de sa plateforme en France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement je ne comprend pas vraiment la différence entre zimbalam et tunecore ?
Merci de vos réponses
12
Et sinon il y a aussi CD Baby:
https://members.cdbaby.com/

c'est d'ailleurs eux que je trouve pour le moment les plus honnêtes sur le marché.

après il y a aussi:

https://www.imusiciandigital.com/fr/
https://sellfy.com/
https://www.wiseband.fr/
http://nimbit.com/

Mais j'ai pas testé.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 12:39:06 ]

13
Chez Wiseband , ça se passe bien . Et heureusement qu'il ne faut pas payer 40 euros par CD les années suivantes le 1er dépôt .

N'importe quoi le Tunecore ...
14
15
En dehors de la question des tarifs pratiqués pas les prestataires techniques qui permettent aux titres d'être présents sur les plateformes de streaming, il sera bon de se poser un moment la question de la rémunération des diffusions par ces plateformes. Parce qu'avec l'entrée des maisons de disques dans leur capital, c'est encore sur que ce sont les artistes qui l'ont bien, bien profond.
16
Citation de la-boulette :
http://blog.dbth.fr/2015/09/believe-digital-serait-il-sur-le-point-darnaquer-des-milliers-dartistes/

Tout est dit.

:8O: Ouch !

Pour ceux qui seraient tentés de zapper l'article...
Citation :
Un peu plus tôt dans l’année le distributeur français Believe Digital, a racheté la société américaine TuneCore, également distributeur digital.[...]

Mais il y a juste un petit problème.

La branche “grand public”, appelée Zimbalam, lancée en 2009 par Believe, est un concurrent direct de TuneCore. Le modèle de Zimbalam était de payer, une seule fois, 34,99€ pour distribuer un album, puis le service retient 10% de commission sur les ventes[...]

Les artistes doivent retirer leurs titres de Zimbalam UK et les redistribuer avec TuneCore. Ils ont jusqu’au 30 Novembre 2015 pour le faire, faute de quoi Zimbalam retirera les titres des services en ligne.

Les artistes recevront un email de TuneCore “dans quelques jours” avec un code promo leur permettant de redistribuer leurs titres “gratuitement” (mais seulement pour la première année).

Cela semble raisonnable n’est-ce pas ? Sauf que pas du tout.

D’une, on a fait croire aux artistes Zimbalam qu’il n’y aurait “pas de frais annuels” et pas de frais cachés. Sauf que maintenant cela coûtera 44€ par an par album et environ 9€ par single. [...]

Au moins Believe/Zimbalam/TuneCore ne vous oblige pas à signer chez TuneCore. Vous pouvez très bien choisir de passer chez un autre distributeur, n’est-ce pas ? Pas si vite…

Retirer votre album de iTunes, Spotify, Amazon, Deezer, Rdio, Google Play…etc va aussi effacer tous les avis clients, les notes, le nombre de lectures (play count), et, pire, vous faire disparaître des playlists [...]
17
Bonsoir,
peut être faut-il arrêter de remplir les rayons de ces nouveaux magasins de musiques gratuitement ?

Avant, le publique savait très bien ou trouver de la musique, c'est toujours le cas aujourd'hui ...

Soyez fière de votre travail, de votre musique, elle vous ressemble, elle est une partie de votre vie, précieuse .

Ayez la fierté d’être " trouve " , et découvert ...

Ces sites sont inutiles.

my 2 euros .
ZgOgOr
18
Salut,

je relance le sujet, je viens de passer deux heure ou trois dans cette journée pour me casser la tête avec ce problème (je travaille sur mon premier ep 5 titres).

Je me suis inscrit sous imusician pour une raison simple, chez eux, tu peux supprimer ton compte. ce sont les seuls qui le permettent avec Wiseband. Sauf que.......

La version gratuite d'imusician est limité dans ses fonctionnalités et je ne sais pas à ce jour si la version gratuite permet de balancer chez deezer, itunes etc etc....(et je présume des frais supplémentaires pour le faire avec la version gratuite).

Il n'y a qu'une version payante pour 500 euros par mois, et l'option non activée, les informations sont au compte goutte sur la version gratuite, obligeant à cliquer pour aller plus loin, ainsi de suite......

Malgré tout certaines fonctions sont pour moi intéressantes en tant que débutant, notamment d'avoir les codes irc et ean gratuits (si je ne me suis pas trompé sur les nomination desdits codes).

En ce qui concerne wiseband, ce serait celui que je prendrais si je m'apercevais qu'imusician ne me sastisfait pas pour deux raisons:

On peut aussi supprimer son compte
La version "payante" pour artistes seuls commences à 49 euros par ans (et ce n'est pas "trop cher").

En ce qui concerne zimbalam, il y a actuellement de grosses polémiques suites à sa "fusion" avec tunescore. Certains artistes disent se trouver lésés suite à une migration forcée (mais cachée en "c'est mieux si vous allez la bas donc allez y c'est plus qu'un conseil de toutes façons vous devez y aller") qui leur font perdre plusieurs conditions:

Effacement de tous les posts de fans sous zimbalam suite à la migration (commentaires positifs, likes, etc)
Paiement annuel au lieu du paiement une seule fois pour un ep, un lp ou album. J'ai lu un sujet là dessus sur af cet aprem durant mes recherches. Donc perso je prendrai un des deux agrégateurs cités plus haut.

Malgré tout, ça reste hyper cher pour des artistes débutants et inconnus qui comme moi ne vont sûrement pas amortir l'investissement de départ sans compter en plus une com promo à se payer aussi.

Bref, ça reste compliqué d'essayer de faire ce métier de mon point de vue.

Donc voilà ce que je ressens face à l'arrivée de tunecore qui renforce à mon avis le fossé entre les "artisants" et les "grosses entreprises et associés", une manière déguisée de renforcer le contrôle du marché par les gros labels (ou pas).

Dans le pire des cas et pour commencer, il me restera l'option pressage à pas cher, plus difficile à faire mais écoulement des stocks gérés par soi même.

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 19:48:51 ]

19
Citation de the :

La version gratuite d'imusician est limité dans ses fonctionnalités et je ne sais pas à ce jour si la version gratuite permet de balancer chez deezer, itunes etc etc....(et je présume des frais supplémentaires pour le faire avec la version gratuite).

De ce que j'ai lu et compris sur leur site https://www.imusiciandigital.com/fr/prix/ pour la version Starter, tu n'a accès qu'à une seule plateforme/magasin par exemple iTunes ou Spotify ou un autre.

Citation de the :

Il n'y a qu'une version payante pour 500 euros par mois, et l'option non activée, les informations sont au compte goutte sur la version gratuite, obligeant à cliquer pour aller plus loin, ainsi de suite......

C'est 500 € / an pas par mois ;) Je suis un label et je compte également m'inscrire chez eux mais avec le pack au-dessus Regular voire le Rockstar. Je ne prends pas le pack Pro Unlimited car je ne vais pas sortir suffisamment de titres chaque année pour rentabiliser le tarif de 500 € annuel.
20
Citation de zgogor :
Bonsoir,
peut être faut-il arrêter de remplir les rayons de ces nouveaux magasins de musiques gratuitement ?

Clair. C'est même payant, mais ça ne rapporte pas une thune.

Citation :
Ces sites sont inutiles.

Pas d'accord : ils apportent de la visibilité.

Quelqu'un qui entend parler de vous peut immédiatement aller écouter ce qu'on fait. Il y a aussi quelques fonctions "sociales" avec les playlist et les "radios" qui peuvent contribuer à nous faire découvrir.

Sauf qu'il existe un autre acteur qui permet ça, c'est Youtube. Lequel paye encore moins, mais est au moins gratuit et permet à chaque artiste de contrôler comme il le désire sa mise en ligne. Cela fait ch... de contribuer encore à la fortune de Gogol, mais entre se faire mettre par Deezpotlam associés aux maisons de disques ou enrichir Youtube... disons qu'on conserve au moins le choix de la vaseline.

Pour ma part, actuellement, le choix est clair : ma source de revenus est le live et le reste n'a pour unique but que d'en assurer la promotion.