réactions au dossier Confessions du PDG de TWO NOTES sur son rapport à l'écologie !
- 15 réponses
- 11 participants
- 931 vues
- 12 followers
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2023 à 17:00:01Confessions du PDG de TWO NOTES sur son rapport à l'écologie !
Lors de cette interview approfondie, le PDG de Two Notes partage sa vision de l'importance de l'écologie dans son entreprise et dans l'industrie de l'équipement audio. Vous découvrirez les initiatives écologiques mises en place par la marque.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/07/2023 à 10:58:14
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 10/07/2023 à 11:14:52
La différence dans ces festoches “autosuffisants”, c’est que les pollutions sont beaucoup plus visibles (énergie, déchets, …)
Tandis que dans une salle de spectacle, on ne voit pas la centrale électrique, ni l’incinérateur ou la décharge. C’est pratique ces équipements industriels pour nous faire croire que la merde, ça ne sens pas mauvais.
J’ajoute que ces festivals sans grands moyens doivent souvent avoir un comportement exemplaire, ne serait-ce que pour une question de coût (des toilettes sèches ce sont quelque coups de pelle qui économisent des milliers de litres d’eau).
Ah oui, bien sûr, il y’a des mauvais élèves, mais ça se voit très vite et ça ne tient pas.
Tandis que dans une salle de spectacle, on ne voit pas la centrale électrique, ni l’incinérateur ou la décharge. C’est pratique ces équipements industriels pour nous faire croire que la merde, ça ne sens pas mauvais.
J’ajoute que ces festivals sans grands moyens doivent souvent avoir un comportement exemplaire, ne serait-ce que pour une question de coût (des toilettes sèches ce sont quelque coups de pelle qui économisent des milliers de litres d’eau).
Ah oui, bien sûr, il y’a des mauvais élèves, mais ça se voit très vite et ça ne tient pas.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 10/07/2023 à 11:20:07
x
Hors sujet :Oups on glisse vers le hs déso pas déso
Gronoeil Vert
2893
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/07/2023 à 11:20:08
Citation de eddfret :
Vite un responsable de la comm...Au fait un Kemper permet de faire des économies de transport...ok en revanche il contient un traitement des eaux largement plus nocif pour la planète pour fabriquer ses composants...et les metaux employés eux sont issus de la destruction massive des sous sols africains...mais on s'en fout c'est loin chez les africains et puis eux ils peuvent utiliser des vieux produits inon recyclables...L'écologie vue par les européens ...ça fait réfléchir.
Au niveau du bilan des eaux, on parle de plus nocif que quoi ? un ampli à lampes traditionnel ?
En fait, sans faire un bilan écologique complet, ça va être un peu difficile je pense d'être péremptoire.
A priori l'ampli à lampes va consommer régulièrement des ressources pour continuer à fonctionner (les lampes s'usent), mais à priori s'il est bien conçu, il va être maintenable et utilisable des décennies (en remplaçant probablement régulièrement des condensateurs). Inconvénients : c'est lourd, niveau énergétique le rendement est minable.
D'un autre côté, un kemper est plus compact et léger, ses limites vont plutôt être sa réparabilité et la durée de vie de son électronique. Et surtout, il consomme bien moins qu'un ampli à lampes (j'ai pu le vérifier maintes fois avec mon alimentation en rack qui m'affiche l'intensité nécessaire au fonctionnement des engins que j'y branche).
Sur un cycle de vie entier, au final, qu'est ce qui sera le plus écologique ? ça serait bien d'avoir les données objectives.
Tamen pax et amor, oscula.
Will Zégal
75333
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/07/2023 à 13:41:14
Pour des conseils en économies d'énergies, que ça soit sur le bâti ou dans les process, les entreprises (comme les particuliers) peuvent faire appel aux agences locales de l'énergie et du climat.
Réseau indépendant financé par l'Ademe et les collectivités locales.
Beaucoup de conseils gratuits pour les particuliers. Pas mal pour les entreprises aussi.
Réseau indépendant financé par l'Ademe et les collectivités locales.
Beaucoup de conseils gratuits pour les particuliers. Pas mal pour les entreprises aussi.
[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 13:41:32 ]
Anonyme
16 Posté le 11/07/2023 à 21:58:36
La musique n'est ni plus ni moins écolo que les autres industries. C'est une industrie comme les autres, avec son économie, ses impératifs, ou l’écologie n'est souvent juste qu'un faire valoir. Si je dois faire la somme de tous ceux qui se disent écolo dans les médias, et de tous les "labels verts", alors je me dis que la planète est à coup sur sauvée. Par contre, il faut reconnaitre que sur AF, il y a une réflexion, une prise de conscience, et peu être même des actes, qui sait ...Que l'on ne retrouve pas toujours ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2