réactions au dossier Confessions du PDG de TWO NOTES sur son rapport à l'écologie !
- 15 réponses
- 11 participants
- 1 079 vues
- 12 followers

Red Led
3325

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2023 à 17:00:01Confessions du PDG de TWO NOTES sur son rapport à l'écologie !
Lors de cette interview approfondie, le PDG de Two Notes partage sa vision de l'importance de l'écologie dans son entreprise et dans l'industrie de l'équipement audio. Vous découvrirez les initiatives écologiques mises en place par la marque.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

sacdesport
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/07/2023 à 18:21:22
Chouette ITW Guillaume ! Comme d'hab ! Merci
0

TC Hotrod
8207

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 05/07/2023 à 18:33:10
Red Led a touché des jetons de présence comme dans un conseil d'administration d'une entreprise du CAC 40, ou bien il est définitivement interdit de micro ? 
Je n'ai pas compris la raison de sa présence dans cette vidéo.
Et sur le fond, oui, interview intéressante.

Je n'ai pas compris la raison de sa présence dans cette vidéo.

Et sur le fond, oui, interview intéressante.
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 18:34:48 ]

Red Led
3325

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 05/07/2023 à 20:27:55
Ce n’est qu’une partie de l’interview (d’autres sujets ont été abordés) et Los Teignos étant plus renseigné que moi sur les questions d’écologie, je lui ai laissé la parole
Après je te rassure, j’ai été payé en guitares comme d’habitude

1

TC Hotrod
8207

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 05/07/2023 à 20:35:00
Nous voilà rassurés. 
D'une manière générale, j'apprécie les interventions et le style de Guillaume Pille qui s'exprime de façon assez cash et honnête sur les différentes facettes de son business.

D'une manière générale, j'apprécie les interventions et le style de Guillaume Pille qui s'exprime de façon assez cash et honnête sur les différentes facettes de son business.

0

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/07/2023 à 13:12:16
comment réagi le monde de l'audio ?
en organisant un concours bidon dont le seul but est de fournir à un partenaire commercial inscriptions et données personnelles peut-être ?
en organisant un concours bidon dont le seul but est de fournir à un partenaire commercial inscriptions et données personnelles peut-être ?
4

TC Hotrod
8207

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 06/07/2023 à 18:02:27
@ Snooze :
A quel concours fais-tu référence ?
A quel concours fais-tu référence ?

0

gigabruzinho
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 08/07/2023 à 11:25:17
Sur le sujet écologique, sincèrement, je ne comprends même pas que cela en soit devenu un dans l'activité musicale....

0

eddfret
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 08/07/2023 à 16:02:54
Vite un responsable de la comm...Au fait un Kemper permet de faire des économies de transport...ok en revanche il contient un traitement des eaux largement plus nocif pour la planète pour fabriquer ses composants...et les metaux employés eux sont issus de la destruction massive des sous sols africains...mais on s'en fout c'est loin chez les africains et puis eux ils peuvent utiliser des vieux produits inon recyclables...L'écologie vue par les européens ...ça fait réfléchir.
0

Anonyme

10 Posté le 10/07/2023 à 09:21:50
Citation :
Je cite, c'est dans la vidéo. C'est un peu hors sol, et pas viable.. A coté de chez moi, il y a eu un festival musical sur 3 jours, dans un grand champ, très bien, la question n'est pas la : mais au total bilan carbone destructeur : 60 véhicules thermiques, un groupe électrogène hyper puissant et mastoc, et quatre unité d’éclairage mobiles eux aussi thermiques, et tout le reste. La musique, si elle peut être parfois écolo dans sa philosophie et même dans son action, comme ici par exemple, je ne le conteste pas, ne l'est quand même pas dans la majorité des cas.Peut qu'un jour on va remplacer des tractopelles par des mecs avec des pelles...
0

Nantho Valentine
4154

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 10/07/2023 à 10:58:14

Zorks
1207

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 10/07/2023 à 11:14:52
La différence dans ces festoches “autosuffisants”, c’est que les pollutions sont beaucoup plus visibles (énergie, déchets, …)
Tandis que dans une salle de spectacle, on ne voit pas la centrale électrique, ni l’incinérateur ou la décharge. C’est pratique ces équipements industriels pour nous faire croire que la merde, ça ne sens pas mauvais.
J’ajoute que ces festivals sans grands moyens doivent souvent avoir un comportement exemplaire, ne serait-ce que pour une question de coût (des toilettes sèches ce sont quelque coups de pelle qui économisent des milliers de litres d’eau).
Ah oui, bien sûr, il y’a des mauvais élèves, mais ça se voit très vite et ça ne tient pas.
Tandis que dans une salle de spectacle, on ne voit pas la centrale électrique, ni l’incinérateur ou la décharge. C’est pratique ces équipements industriels pour nous faire croire que la merde, ça ne sens pas mauvais.
J’ajoute que ces festivals sans grands moyens doivent souvent avoir un comportement exemplaire, ne serait-ce que pour une question de coût (des toilettes sèches ce sont quelque coups de pelle qui économisent des milliers de litres d’eau).
Ah oui, bien sûr, il y’a des mauvais élèves, mais ça se voit très vite et ça ne tient pas.
0

Zorks
1207

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 10/07/2023 à 11:20:07
x
Hors sujet :Oups on glisse vers le hs déso pas déso
0

Gronoeil Vert
3348

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/07/2023 à 11:20:08
Citation de eddfret :
Vite un responsable de la comm...Au fait un Kemper permet de faire des économies de transport...ok en revanche il contient un traitement des eaux largement plus nocif pour la planète pour fabriquer ses composants...et les metaux employés eux sont issus de la destruction massive des sous sols africains...mais on s'en fout c'est loin chez les africains et puis eux ils peuvent utiliser des vieux produits inon recyclables...L'écologie vue par les européens ...ça fait réfléchir.
Au niveau du bilan des eaux, on parle de plus nocif que quoi ? un ampli à lampes traditionnel ?
En fait, sans faire un bilan écologique complet, ça va être un peu difficile je pense d'être péremptoire.
A priori l'ampli à lampes va consommer régulièrement des ressources pour continuer à fonctionner (les lampes s'usent), mais à priori s'il est bien conçu, il va être maintenable et utilisable des décennies (en remplaçant probablement régulièrement des condensateurs). Inconvénients : c'est lourd, niveau énergétique le rendement est minable.
D'un autre côté, un kemper est plus compact et léger, ses limites vont plutôt être sa réparabilité et la durée de vie de son électronique. Et surtout, il consomme bien moins qu'un ampli à lampes (j'ai pu le vérifier maintes fois avec mon alimentation en rack qui m'affiche l'intensité nécessaire au fonctionnement des engins que j'y branche).
Sur un cycle de vie entier, au final, qu'est ce qui sera le plus écologique ? ça serait bien d'avoir les données objectives.
0
Tamen pax et amor, oscula.

Will Zégal
77637

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 10/07/2023 à 13:41:14
Pour des conseils en économies d'énergies, que ça soit sur le bâti ou dans les process, les entreprises (comme les particuliers) peuvent faire appel aux agences locales de l'énergie et du climat.
Réseau indépendant financé par l'Ademe et les collectivités locales.
Beaucoup de conseils gratuits pour les particuliers. Pas mal pour les entreprises aussi.
Réseau indépendant financé par l'Ademe et les collectivités locales.
Beaucoup de conseils gratuits pour les particuliers. Pas mal pour les entreprises aussi.
1
[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 13:41:32 ]

Anonyme

16 Posté le 11/07/2023 à 21:58:36
La musique n'est ni plus ni moins écolo que les autres industries. C'est une industrie comme les autres, avec son économie, ses impératifs, ou l’écologie n'est souvent juste qu'un faire valoir. Si je dois faire la somme de tous ceux qui se disent écolo dans les médias, et de tous les "labels verts", alors je me dis que la planète est à coup sur sauvée. Par contre, il faut reconnaitre que sur AF, il y a une réflexion, une prise de conscience, et peu être même des actes, qui sait ...Que l'on ne retrouve pas toujours ailleurs.
1
- < Liste des sujets
- Charte