Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Iaoranna ! le yukulélé sans le toéré et la HINANO ?
sans manger le maha ? sans le poulet au fafaru et les racines de taro ni un bon steack de mahimahi avec un peu d'ava téa alorr un peu ! PEI ! t'as le fiu ? ah ces FARANI !!! des vrrais sauvages
le yuku sans l'ambiance du faré ou les roulottes du port de Papé été ! : c'est comme manger un calendos avec du pain de mie américain en buvant du schweppes ! c'est presque un anathème !
le yuku c'est pas seulement un instrument ! c'est ;comment dire : un vecteur de communication conviviale ! un truc qui lie le tané tahitien avec sa vahiné un soir de liesse ( vendredi le plus souvent !) avec un soleil qui se couche plus vite qu'un éclair , des moustiques qui t'attendent pour te refiler la dengue , un sable noir volcanique sur une mer noire et profonde remplie de requins et de raies pastenagues que tu survoles en pirrrrogue à balancier entre té-hiti et moorrrrrrréa
c'est pas un truc qui s'explique , c'est du domaine du mystique , de la resistance pure de l'homme se rassurant contre les éléments ! jouant sur un instrument si simple , si discret face à l'immensité de l'eau menaçante ! ça tient à un fil et c'est pas pour tout le monde
car derrière la simplicité d'un yuku ou d'un toéré il y a la force d'un peuple qui survit sur ces iles en plein milieu d'une immensité effrayante d'eau profonde , se raccrochants à des ilots improbables
le yuku c'est de la force dans la simplicité , faut aller là bas pour comprendre l'instrument et ceux qui en jouent ! nana
0
Anonyme
521397
12Posté le 30/06/2005 à 20:01:46
Oui !
mais yukulélé 4 fils (comme à hawai) ou 8 fils comme à tahiti ?
(là bas on ne dit pas "corde" mais "fil" !).
à trou devant ou derrière ?
en forme de pagaie ou de petite guitare ?
c'est quoi pour vous ?
0
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 30/06/2005 à 20:30:56
vive le drrrrrruide ! enfin un gars qui connais la zic , aromai pei ? maitai roaroa ?
dans les deux cas c'est un instrument de mahori , un truc qui vient de l'intuition , ça marche sans technique , ça s'apprend avec un grand père ou un oncle , ça se fabrique sur la plage et ça se joue la journée au bord de l'eau et le soir dans les bars
à hawai ils ont un peu pris les défauts américains , à tahiti et encore plus aux Marquises ils jouent comme il y a cent ans ! 4 cordes , un peu de bois , une noix de coco verte coupé avec un bon feu et c'est parti , pas de Nexo ou autre Boost !!! rien que des chants et de la bière locale !
0
benben35
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 02/12/2006 à 10:22:28
Jake Shimabukuro, avec sa reprise au ukulele de While my gently guitar weeps
Que l'on peut voir sur Youtube ..
www.jakeshimabukuro.com ...
0
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 12/08/2007 à 20:23:48
Ukulele Orchestra of GB - The Good the Bad the Ugly
Une belle brochette de ukuleles,avec une mention spéciale pour le ukulele à résonateur.
Pour l'instant je joue sur un soprano mais je crois que je vais pas m'arrêter là.
Bonsoir à la communauté ukulele sur Af!