Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moustaf

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 942 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Moustaf
Que personne ne parle des ukuleles moi perso ca me revolte...
:non:
MoustafarI
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: Iaoranna ! le yukulélé sans le toéré et la HINANO ? :???:
sans manger le maha ? :???: sans le poulet au fafaru et les racines de taro ni un bon steack de mahimahi avec un peu d'ava téa :???: alorr un peu ! PEI ! t'as le fiu ? ah ces FARANI !!! des vrrais sauvages

le yuku sans l'ambiance du faré ou les roulottes du port de Papé été ! : c'est comme manger un calendos avec du pain de mie américain en buvant du schweppes ! c'est presque un anathème !

le yuku c'est pas seulement un instrument ! c'est ;comment dire :???: : un vecteur de communication conviviale ! un truc qui lie le tané tahitien avec sa vahiné un soir de liesse ( vendredi le plus souvent !) avec un soleil qui se couche plus vite qu'un éclair , des moustiques qui t'attendent pour te refiler la dengue , un sable noir volcanique sur une mer noire et profonde remplie de requins et de raies pastenagues que tu survoles en pirrrrogue à balancier entre té-hiti et moorrrrrrréa

c'est pas un truc qui s'explique , c'est du domaine du mystique , de la resistance pure de l'homme se rassurant contre les éléments ! jouant sur un instrument si simple , si discret face à l'immensité de l'eau menaçante ! ça tient à un fil et c'est pas pour tout le monde
car derrière la simplicité d'un yuku ou d'un toéré il y a la force d'un peuple qui survit sur ces iles en plein milieu d'une immensité effrayante d'eau profonde , se raccrochants à des ilots improbables :8O:

le yuku c'est de la force dans la simplicité , faut aller là bas pour comprendre l'instrument et ceux qui en jouent ! nana :bravo:
12
Oui !

mais yukulélé 4 fils (comme à hawai) ou 8 fils comme à tahiti ?
(là bas on ne dit pas "corde" mais "fil" !).

à trou devant ou derrière ?

en forme de pagaie ou de petite guitare ?

c'est quoi pour vous ?
13
:bravo: vive le drrrrrruide ! enfin un gars qui connais la zic , aromai pei ? maitai roaroa ?
dans les deux cas c'est un instrument de mahori , un truc qui vient de l'intuition , ça marche sans technique , ça s'apprend avec un grand père ou un oncle , ça se fabrique sur la plage et ça se joue la journée au bord de l'eau et le soir dans les bars

à hawai ils ont un peu pris les défauts américains , à tahiti et encore plus aux Marquises ils jouent comme il y a cent ans ! 4 cordes , un peu de bois , une noix de coco verte coupé avec un bon feu et c'est parti , pas de Nexo ou autre Boost !!! rien que des chants et de la bière locale !
14
Jake Shimabukuro, avec sa reprise au ukulele de While my gently guitar weeps
Que l'on peut voir sur Youtube ..
www.jakeshimabukuro.com ... :clin:
15
Ukulele Orchestra of GB - The Good the Bad the Ugly
Une belle brochette de ukuleles,avec une mention spéciale pour le ukulele à résonateur.
Pour l'instant je joue sur un soprano mais je crois que je vais pas m'arrêter là.
Bonsoir à la communauté ukulele sur Af!

Talk about the Blues.