Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour nous la partie 3/4 ferait plus office de refrain (récurrente et identique 3 fois), et la partie un peu plus chelou, serait un couplet (ce qui explique pourquoi elle varie quelque peu, et que nous la jouons différemment).
Cette fameuse partie "pas très carrée", est en fait un 7/8 (donc le temps supplémentaire est volontaire) sur 3 mesures, ponctué par 2 mesures de 3/4 (c'est pas pour se la péter, c'est que le riff rentrait de cette façon).
C'est surtout cette partie qui effraie la plupart des postulants au chant ("Au secours, c'est pas du 'Poum-tchak/Poum-Poum-Tchak' !"), alors que c'est vraiment tout con (il suffit d'essayer une fois en comptant sur ses doigts).
Sinon pour revenir sur la ligne de chant, elle suit beaucoup les grattes, or nous cherchons davantage à créer une mélodie qui se détacherait du reste. Ceci dit, certaines parties sont intéressantes, notamment vers la fin.
A plus.
0
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
MonsieurBtK
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 25/05/2010 à 15:20:51
Ok, faut tout inverse
Mmh effectivement c'est moins intuitif à chanter comme ça, mais rien d'impossible (j'ai aussi des chansons qui passent du 4/4 au 3/4 en passant par le 15/16 ...).
Par contre pour la mélodie, désolé, ne chantant pas juste je ne saurais pas beaucoup aider, mon truc c'est le placement.
Donc si j'ai bien compris, vous voulez faire rentrer les couplets (d'une durée moyenne d'environ 40 pieds) dans les parties 3*7/4+2*3/4 (soit 108 temps en tout) ?
Je vais réfléchir à la chose, mais je pense que c'est plus facile dans l'ordre que j'ai fais, quitte à trouve un truc pour les refrains modifiés (qui a dis qu'un refrain devait toujours être pareil ?).