Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bome Midi Translator
Photos
1/23
Bome Midi Translator

Utilitaire Système de la marque Bome

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le tutoriel "insérer des plugins en automatique dans cubase"

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 740 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "insérer des plugins en automatique dans cubase"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "insérer des plugins en automatique dans cubase"

Eric

Afficher le premier post
21
Jf pourras tu faire quelques photos pour voir comme t ça se fait. C'est intéressant..

Eric

22
salut olivier (omichelot.)

as tu essayé de reproduire le système de commande via bcr2000...

Eric

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 21:45:38 ]

23
Bonjour, je souhaite utiliser des drawbars comme contrôleur de Midi cc1,11 et autre.
L'avantage est la proximité des drawbars et la longueur de celles ci.
Je ne connais pas Midi translator mais ce que je ne comprend pas, c'est la procédure. Est ce un plug in ou une application autonome. Et pour l'utiliser avec mon DAW ou Dorico, dois je l'ouvrir avant le daw et le laisser travailler en sous couche ? est ce que ça n'enlève pas du potentiel à cubase ?
ET enfin , tout ce qui est dit avant si j'ai bien compris c'est pour délimiter l'écran mais pour juste ma demande bien précise, ai je besoin de toutes ces démarches ou de juste la transformation des données entrantes et sortantes?

Merci beaucoup et pardon pour mes questions de débutant .

Thierry



[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 23:50:33 ]

24
Salut Thierry je ne connais pas dorico je ne pourrai pas te dire. Mais sur cubase aujourd'hui en fait on peut créer des midi remote donc c'est très facile il suffit de créer une tirette virtuelle il demande à ce qu'on bouge la tirette physique et à partir de là on l'assigne à une fonction.
quel séquenceur utilises tu?

Eric

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 17:41:31 ]

25
heyyyy !!! Eric music strasbourg, je te dois mille excuses ! je n'ai jamais répondu et je viens de m'en rendre compte. Je n'ai pas de photo à faire pour l'update du mac car en fait, y'a rien de visible. J'ai fait appel à SPEEDERMAC pour les updates car c'est super chaud. En plus de changer les processeurs, il y a des updates des firmwares et autres bidules très spécifiques au mac. Quoi qu'il en soit, mon mac de 2007 est toujours opérationnel et du coup je ne compte le changer.
A ta dispo pour plus d'info, en mp, tu seras sur d'avoir une réponse. Je te prie de m'excuser pour ce délai hors norme :facepalm:
https://speedermac.fr/
26
Merci pour la réponse :)
J'utilise cubase mais ce n'est vraiment pas ce que je préfère, je pense prendre Studio One mais c'est vraiment pour Dorico que ma demande porte. Dorico est un éditeur de partition mais qui permet d'utiliser des vsti et de faire les automations. En utilisant Bome Midi Translator, ça me permettrai des presets qui fonctionnent sur tous les programmes.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 19:40:11 ]

27
Citation de jfhome :
heyyyy !!! Eric music strasbourg, je te dois mille excuses ! je n'ai jamais répondu et je viens de m'en rendre compte. Je n'ai pas de photo à faire pour l'update du mac car en fait, y'a rien de visible. J'ai fait appel à SPEEDERMAC pour les updates car c'est super chaud. En plus de changer les processeurs, il y a des updates des firmwares et autres bidules très spécifiques au mac. Quoi qu'il en soit, mon mac de 2007 est toujours opérationnel et du coup je ne compte le changer.
A ta dispo pour plus d'info, en mp, tu seras sur d'avoir une réponse. Je te prie de m'excuser pour ce délai hors norme :facepalm:
https://speedermac.fr/


Hello.

Pas de souci. Aucun probleme je n'ai pas de mac. Une personne sur Af m'avait posé la question mais je ne sais plus qui donc... :mrg:

Merci tout de même ça servira à d'autres c'est sur et certains.

Eric

28
Thierry. Pour répondre à ta question, oui c'est un programme autonome.
En ce qui concerne les drawbar je ne saurai te dire si elles peuvent être reconnues avec bome.
En tous cas si ils émettent des données midi il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas les utiliser pour faire ce que tu veux.

Quel type de message tes drawbar émettent ils.


Eric

29
Ce sont des midi CC.de 12 à 35 à convertir en CC 1,2,11 etc.
Et faut il laisser l'application ouverte en tache de fond du DAW ?

d'autre part, je veux utiliser les drawbars en temps que drawbar mais aussi en modifiant ces CC.
Quelle est le démarche la plus cohérente pour passer de CC 12 qui envoies du CC 12 pour contrôler un drawbars de mon hammond vsti et pouvoir avec une commande qui le différencie modifier ce même CC 12 en CC 1 par exemple.
Ce qui me fait deux outils en un .

Un simple bouton stop qui permet de retrouver les messages CC d'origine?
- ou 2 presets différents ?
-ou une touche qui les différencie ?


Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 22:05:11 ]

30
Citation de thierry.compositeur :
Ce sont des midi CC.de 12 à 35 à convertir en CC 1,2,11 etc.
Et faut il laisser l'application ouverte en tache de fond du DAW ?

d'autre part, je veux utiliser les drawbars en temps que drawbar mais aussi en modifiant ces CC.
Quelle est le démarche la plus cohérente pour passer de CC 12 qui envoies du CC 12 pour contrôler un drawbars de mon hammond vsti et pouvoir avec une commande qui le différencie modifier ce même CC 12 en CC 1 par exemple.
Ce qui me fait deux outils en un .

Un simple bouton stop qui permet de retrouver les messages CC d'origine?
- ou 2 presets différents ?
-ou une touche qui les différencie ?


Merci beaucoup


salut Thierry

Désolé je n'ai pas vu ton message. de plus je suis tombé malade de façon assez pesante. pour bomme midi je ne sais plus il me semble que oui.
Aujourd'hui je suis devenu incapable de repondre à tes questions. je n'arrive plus à me concentrer. parfois meme à comprendre vraiment ce que tu me poses comme question.
il y a des jours où tout va bien mais l'energie n'est plus là. je te prie de m'excuser pour ne pas avoir répondu mais aussi pour ne plus pouvoir t'aider.
j'espere recupérer des facultés intelectuels à l'avenir. si c'est le cas je te ferai un mp.
encore désolé.
eric

Eric