Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2007 à 20:17:39Probleme ewi + midi
Salut à tous, j'ai un petit problème, mon ewi n'envoie plus de données midi (du moins aucun de mes logiciels n'arrivent à en percevoir). Que je sois sur Logic, Protools ou Uniquest aucun des soft ne reconnait l'Ewi !
je précise que je suis sous Mac Leopard 10.5.1 et que j'ai une mBox.
Mais bon sachant que mon clavier midi est reconnu je pense que c'est un problème de l'EWI mais lequel ?
Salut
De toute manière , si ton clavier midi marche, ce n'est pas un problème USB
Ce problème est-il apparu depuis que tu as installé Léopard, car il y a encore qq p'tits bugs comme tu le sais
Question bête aussi, utilises tu directement les prises USB, ou as tu un hub ?
Sinon tu devrais réinstaller Uniquest avec la maj 2.3 pour voir
De mon côté mon ewi marche avec un I book G3 et Tiger 10.4.9, mais ce que je déplore en midi c'est le manque de réactivité de l'instrument. Dommage car les sont de Garage Band sont des plus intéressants à exploiter
0
nick-au-lasso
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 08/12/2007 à 17:41:22
Merci pour les messages, je pense effectivement que c'est coté mac que ça bug, depuis Leopard l'interface midi ne marche pas en fait....
0
http://jazzharp.over-blog.com
nick-au-lasso
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 09/12/2007 à 19:26:52
C'est réglé
je vais pouvoir continuer à bidouiller mes sons sur Uniquest
0
Germanicus
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 10/12/2007 à 20:47:04
Rebonjour, qu'as tu donc fait , as tu réinstaller Tiger, Uniquest ou autre chose. Peux tu nous dire svp pour info.
@+ et bonne programmation
Germanicus
0
Germanicus
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 10/12/2007 à 20:48:36
Scuser pour la faute d'accord, je voulais dire "as tu réinstallé"
0
nick-au-lasso
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 10/12/2007 à 21:13:48
Non non je reste sous Leopard faut pas pousser non plus
bon sans rire en fait les driver midi de Protools entraient en conflit avec ceux de Leopard, du coup ni Protools ni GarageBand ni Logic ne recevaient de signal midi de la mBox.
j'ai donc viré les driver
voilou
+
Nico
0
noel.noel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 05/10/2008 à 10:25:22
Bonjour,j'ai le meme probleme avec mon Mac je suis sous 10.5.5. Impossible de faire communiquer l'ewi avec Vizex ou Uniquest.Il est bien reglé sur le CH1,sur secteur...j'ai essayé deux cables USB midi. L'ewi communique avec le mac car je peux l'utiliser sur garageband sans probleme.. mais pour les deux logiciels akai :nada
SI quelqu'un a une idée .....j'en suis à mon troisieme we