Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/259
Akai Professional EWI4000S

L'EWI USB arrive!

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'EWI USB arrive!
Hello tou(te)s!

Ce n'est pas une blague! L'EWI "light" est annoncé, et par Akai et par Patchman.
Les détails, ici: http://www.akaipro.com/ewiusb et là: https://www.patchmanmusic.com/ewiusb

Prix de la bête, dixit Patchman, donc aux Etats-Unis: 299 $ plus shipping. Affordable, isn't it?

Patchman en bouffe son chapeau. Pensez! Un truc dédié à contrôler des VSTi, lui qui a toujours versé des tombereaux de mépris sur les ceux-ce qui n'utilisent pas ses banques. Mais il sait rester digne. Quel vendeur!

Olivier Blanchard, pouvez-vous nous en dire plus? (Dispo, prix en France, bundle, etc...)

Cordialement,

M.D.
Maurice Dugenou??? Voilà un bien beau pseudo!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la compatibilité avec la V-machine de sm pro audio citée plus haut, c'est peut-êftre jouable.

Le sm pro a un port usb compatible avec les "mass storage" (clé/DD usb) et aussi "MIDI-USB". Donc si l'ewiusb est à ce standard celà sera ok. Mais si akai a eu la mauvaise idée d'adopter son propre standard... :(((
12

Citation : Pour la compatibilité avec la V-machine de sm pro audio citée plus haut, c'est peut-être jouable.

Je ne crois pas à moins que la V-machine ne soit elle même alimentée (12V externe) et donc ça ne simplifie pas le cablage.

Citation : Quand à la question du générateur de sons, que ce soit un expandeur ou un ordinateur, de toutes les façons ce sera du pareil au même.

pas vraiment non plus et encore tout dépend du type de synthèse utilisé par le VSTi (ceux utilisants le streaming ont des temps de chargement très long pour certains et par la même incompatible avec l'utilisation "Live".

Citation : Le gros avantage de ce nouveau contrôleur MIDI réside dans le fait qu'il n'y a quasiment pas de pièces mobiles exceptés les rouleaux d'octave ....

les rouleaux ne sont pas utilisés comme tels mais c'est le contact entre deux rouleaux qui établi l'octave déclanchée, les rouleaux peuvent eux aussi s'oxydés et ne plus faire contact. il n'y a pas plus de pièces "mobiles" sur l'EWI 4000s !! donc pas plus d'avantage.

Citation : l'alimentation électrique repose sur l'utilisation de l'USB, ce qui élimine du même coup tout les problèmes de batteries et contribue modestement à ne pas utiliser ces cochonneries de piles alcalines ou rechargeables ....

mais ce qui interdit l'utilisation "Live" je vois difficilement un type jouant de l'EWI USB sur scène la connectique USB n'étant pas des plus fiable, honêtement je préfère l'utilisation de batteries rechargeables, c'est ce que j'utilise et je les recharge environ une fois toutes les 3 semaines.

@+ Fred
13

Citation : pas vraiment non plus et encore tout dépend du type de synthèse utilisé par le VSTi (ceux utilisants le streaming ont des temps de chargement très long pour certains et par la même incompatible avec l'utilisation "Live".

:?!: Je ne vois pas le rapport ..... Qu'importe, tous les VSTi ne font pas du "streaming" que je sache .... Il y aura bien moyen d'avoir des solutions réactives utilisables en situation "live" ... Il ne faut pas être aussi négatif .... Concevoir des VSTI spécifiques pour l'EWI USB ne devrait pas poser de problèmes particuliers à mon sens ...

Pour ce qui est des souçis liés à l'oxydation ... fatalisme ... Il suffira de changer les pièces incriminées ... Rien n'étant parfait en ce bas monde .... Par contre il n'y a plus de trappe pour les piles, ni le moindre contacteur... Adieu tous les problèmes de faux contacts ....

Pour ce qui est d'une éventuelle utilisation sans fil de cet EWI USB, il y a fort à parier qu'il y aura moyen de concevoir un système additionel qui alimentera aussi bien l'EWI que l'émetteur qui lui sera raccordé .... C'est techniquement tout à fait possible ....

Je persiste à dire que cet EWI USB est un instrument très bien pensé, immédiatement utilisable, qui vise un public différent de celui du 4000S ... Akaï a ré-inventé le concept d'EWI dans sa forme la plus épurée en ne conservant que le strict nécessaire .... et c'est plutôt une bonne chose ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14
Juste un point pour l'oxydation, ce n'est pas très grave (cf thread ) et une évolution normale de l'EWI sans conséquences sur le jeu .

je trouve que le concept est intéressant même s'il parait plus limité ( en apparence) , ce qui me gène ce sont les 5 octaves (quand on en a connu 7 !!), c'est surtout pour la démocratisation et ses conséquences potentielles que je trouve cette annonce positive, sachant que dans l'absolu nous avons pour la plupart déjà un 4000s qui est mieux !! .
Par exemple, au Japon où l'EWI est très apprécié, cela risque de faire un carton .

j'avais parlé au début de l'EWI ion USB qui ressemble étrangement à l'EWI USB, patchman dit que "peut être" son annonce il y a un an était une sorte de buzz pour tester les réactions et l'intérêt suscité pour le concept..
[url]
http://www.turbogadgets.com/2007/03/07/ion-ewi-more-music-via-the-usb/[/url]

si c'est vrai, c'est trop futé pour moi (qui ne connait rien au markéting !!)

en fait, l'idéal serait de voir comment il tourne!!

en tout cas , il fait couler de l'encre !!
15
Voila ce que disait un type sur un blog

Citation : I too was wondering what happened to this product so I decided to call ION and inquire. As of this date their EWI product has been put on hold indefinitely. I found out to my surprise that ION, Alesis, AKAI and Numark are all owned by one individual. I realized a while ago there was a connection to Alesis, and probably AKAI too, but I didn’t realize all these companies are connected to one person. Given that Akai has recently released a new version of their EWI, I don’t expect it will make it down to a more consumer level product anytime soon, especially since this is more specialized than say drum machines / controller pads.
Maybe as time goes on they’ll have a change of mind for our consumer-level budgets.

ce qui montre que le concept EWI USB a bien été étudié !!
16
Mekanik Zain
Nul besoin d'être aussi agressif, visiblement cet EWI USB te plait c'est ton choix, bien, je donnais juste mon opinion, je n'oblige personne à la partager,

Je suis en train de faire pas mal d'essais sur des VSTi de tout type et pour l'instant le moins que l'on puisse dire c'est que les changements de sons sont loin d'être instantanés comme ils le sont sur des expandeur hard, d'ailleurs donnes moi le nom d'un VSTi qui réagit instantanément ? les plus rapides mettent 1 seconde et ils se comptent sur les doigts d'une main et ne sont pas toujours top en tout cas pas ceux qui émulent les instruments acoustiques.

Alors il y a encore un peu de boulot.

Pour les problèmes de contact batterie j'ai un WX7 alimenté par un bricolage de ce type et qui fonctionne toujours parfaitement, (regarde la date de fabrication du WX7, j'ai été un des premier en France à en avoir un) (oui je commence à être très vieux moi aussi) alors si mon EWI4000s tiens aussi longtemps il m'enterrera :-)
17
Si je voulais être méchant je dirais que l'ION EWI porte bien son nom "TurboGadget" mais je ne suis pas méchant et je comprend que certains puissent le trouver à leur gout, c'est juste que je m'attendais à quelque chose de plus inovant de la part d'Akai.
18

Citation : Je persiste à dire que cet EWI USB est un instrument très bien pensé, immédiatement utilisable, qui vise un public différent de celui du 4000S ... Akaï a ré-inventé le concept d'EWI dans sa forme la plus épurée en ne conservant que le strict nécessaire .... et c'est plutôt une bonne chose ....

Je fais partie de ce public différent qu'évoque Mekanic Zain, et autant je ne me vois pas investir sur l'Akai EWI 4000 S, autant cet Ewi USB m'intéresse beaucoup pour piloter mes synthés virtuels.
J'ai notamment le Tassman 4, le Brass d'Arturia et depuis peu la banque Ircam Solo Instruments où il y a, entre autres, des instruments comme le trombone, clarinette, trompette, hautbois, flûte, saxophone alto en Mib, basson, tuba, cor. Autant d'instruments que je pilote soit avec l'écriture midi, avec le clavier ou ma guitare midi. Je me dis que cet Ewi Usb serait un plus pour un coût pas trop exhorbitant. Car sinon, j'ai regardé le prix de l'Ewi 4000s, pour moi, c'est l'équivalent d'un bon clavier maître avec toucher lourd. Et là, il n'y a pas photo, pour ma part, bien entendu.
En plus si comme l'indique stephpublic :

Citation : j'ai vu aussi que Patchman (pour ne pas perdre le filon) va proposer des interfaces usb midi.. pour l'EWI USB

, cela serait la cerise sur le gâteau, ça me permettrait de piloter des presets utilisant la synthèse VLm de l'EX5R.
19
Message pour deb76

On sort un tout petit peu du sujet, mais je suis très interessé d'echanger sur Tassman 4 , c'est un logiciel qui possède des qualités indeniables et il me semble bien adapté pour l'EWI.
si tu as de l'experience avec Tassman , j'achète !!
20

Hors sujet :

Citation : On sort un tout petit peu du sujet, mais je suis très interessé d'echanger sur Tassman 4 , c'est un logiciel qui possède des qualités indeniables et il me semble bien adapté pour l'EWI.
si tu as de l'experience avec Tassman , j'achète !!

Qu'est-ce qui t'intéresses exactement ? Envoie-moi un message, comme ça on pourra dialoguer, et éviter le hors-sujet.