Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha WX7
Photos
1/47

WX7, avec quel expandeur?

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion WX7, avec quel expandeur?
Bonsoir,

J'envisage d'acheter un WX7 avec sa BT7 associée, et me pose la question de l'expandeur à mettre derrière... Est-ce que tout expandeur MIDI peut faire l'affaire (je pense à un Roland D110 en ma possesion), ou bien est-ce que le WX génère certains codes midi géré seulement par les boites plus dédiées (WT11, voir TX81 comme je l'ai lu dans un forum).

Grand merci par avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
il suffit d'utiliser un câble USB standard comme pour la connexion d'un Disque Dur Externe avec un PC si tu en as un qui traîne quelque part ça fonctione
22
il suffit d'utiliser un câble USB standard comme pour la connexion d'un Disque Dur Externe avec un PC si tu en as un qui traîne quelque part ça fonctione
23
HELP again !!
Bjr Fred, J'ai passé une bonne partie du dernier weekend a essayer de comprendre ce qui ne va pas dans ma conf PC<>Fantom.
Le scenario merveilleux que tu m'as décrit et que je retrouve dans la doc de Matt "Patchman" ne se déroule pas du tout comme ca pour moi.
D'abord; le driver du Fantom refuse d'aller jusqu'au bout de l'install : cad que dès que je branche l'USB quand il me le demande, je peux attendre le degel, rien ne se passe. A partir de là j'imagine que tout doit foirer. Je me demande s'il n'y a pas un pb de compatibilité entre les drivers et mes OS (j'ai essayé avec 3 PC sous XP 32, Vista 32, W7-64... et nada)
Et pourtant quand je connecte en mode USB Storage depuis le Fantom, je vois le periph USB "Fanx" et j'ai pu sans souci mettre le fichier .mid sur le rep SNG du Fantom.
A partir de là je suis bien malin.
1 - est-ce que je peux exploiter le fichier de la banque sons depuis ce répertoire du Fantom? Dans la doc, ils disent bien qu'on ne peut poser les .mid que sur ce répertoire, mais ils ne disent pas comment l'utiliser alors.
2 - je pense qu'il y a un truc que je ne capte pas sur les finesses du MIDI et en particulier, sur le fait de paramétrer une sortie midi-USB sur mon PC. J'ai sans doute raté un truc. Et quand je lis attentivement les reco d'utilisation du MidiOX (recommandé comme lecteur Midi par Patchman) il parle toujours de l'interface midi (genre pas le câble USB...)
Bref, je galère. Merci de ta compréhension Dr Jeff, je suis juste un souffleur de "biniou" et par un informaticien du Midi !;o)
Ch
24
Je t'ai laissé un message en privé
@+ Fred