Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2007 à 05:02:34Bon pour un 1er achat ?
Bonjour a tous. Je cherche des platines et une mixette pour debuter. Mais je ne sais pas du tout quoi acheter. Le style de musique que je voudrais faire est plutot orienté Hip-Hop. J'ai chercher quelques platines qui pouraient etres interessantes comme la AMERICAN AUDIO TTD 2400 avec un cout tres interessant (environ 100euros). Que pensez vous de cette platine ???
Variation de la vitesse, autrement dit, plus il est faible, moins il y a de variation de la vitesse de lecture. Par exemple pour un morceau de 100 BPM, il y aura des variations entre 100.10 BPM et 99.90 BPM. Quand un DJ laisse tourner longtemps un vinyl, cette notion devient très importante. Technics est maître en la matière, avec un flutter de 0,01%, sur la légendaire série SL-1200.
0
Anonyme
3794
13Posté le 06/01/2017 à 00:57:47
Ok je ne savais pas qu'on appelait ça le flutter !!
Effectivement c'est le plus important !! Et du coup je peux oublier l'American Audio !! En revanche, le flutter de la Audio Technica est très correct !! Et pour le poids de la TTD, tu n'as pas halluciné... Bref, c'est vraiment trop de la camelote cette TTD.... Et je me doutais bien que l'Audio Technica était bien meilleure mais bon je me disais que 260 les deux platines, c'était cool aussi !!!
0
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 06/01/2017 à 01:07:31
Citation de xxxacid23 :
Ok je ne savais pas qu'on appelait ça le flutter !!
Effectivement c'est le plus important !! Et du coup je peux oublier l'American Audio !! En revanche, le flutter de la Audio Technica est très correct !! Et pour le poids de la TTD, tu n'as pas halluciné... Bref, c'est vraiment trop de la camelote cette TTD.... Et je me doutais bien que l'Audio Technica était bien meilleure mais bon je me disais que 260 les deux platines, c'était cool aussi !!!
Le flutter de l'american audio est meilleur que celui de l'audio-technica, mais le poids est quand même très faible par rapport à tout ce qui se fait sur le marché.
Oui j'avoue 260€ si elles fonctionnent comme les autres, c'est un prix imbattable !!
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 01:08:49 ]
Anonyme
3794
15Posté le 06/01/2017 à 01:12:18
Citation de djwideb :
Le flutter de l'american audio est meilleur que celui de l'audio-technica
ça j'y crois pas trop !
0
Matoy49
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16Posté le 07/03/2017 à 20:07:31
Bonsoir,
M'y connaissant pas encore, j'aimerai savoir si je peu acheter ce modèle là en entrée de gamme pour simplement lire des vinyles, sans vouloir faire du mix, ou peut-être auriez vous des conseils pour de la meilleur qualité au même prix?
Pour l'info, je souhaiterai démarrer une collection de vinyle, et j'ai trouver ce modèle pour pas cher du tout, alors qu'en pensez-vous?
0
Anonyme
3794
17Posté le 12/07/2017 à 17:15:02
Je relance le sujet !
Pour seulement lire et enregistrer (pas via USB), le son de cette platine est-il correct ? Surtout en utilisant une bonne cellule Ortofon !
Merci !
0
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:15:38 ]