< Tous les avis Epsilone laser DJT-1300 USB-W
Epsilone laser DJT-1300 USB-W
Epsilone laser DJT-1300 USB-W
Ron Koss Ron Koss

« Rapport qualité prix imbattable »

Publié le 02/04/21 à 09:37
Salut à tous, j'ai acheté ces platines pour les soirées et laisser ma paire de technics sl1210 MK2 a la maison (elles fêtent leur 16ans et tjs fidèles au poste !)

Je vais m'appuyer sur la comparaison avec les technics justement pour cet avis.

Les epsilon djt 1300 sont des platines super oem de 1ere génération (elles sont toutes très semblables : reloop RP 7000/8000, Xtrem synq, Stanton, etc...)

Les points négatif de cette platine :

-Finission plastique et esthétique moyenne . La finission ne vaut bien sûr pas les technics, et esthétiquement une paire de MK2 a bcp plus de gueule , c'est indéniable.

-pas de réglage de start stop , c'est dommage mais pas dramatique.

-en utilisant phase, le bras lorsqu'il est sur son support peut gêner un peu l'accès au pitch , notamment pour les valeurs inférieures à zéro et en position battle (pitch vers le haut)
Mais franchement ce n'est pas insurmontable !

Points positifs :
Tout le reste !
Le couple est puissant , le bras tient le pavé sur le vinyle , que ce soit en timecode ou en vrai vinyle .
L'ultra pitch est vraiment une grosse plus value pour le scratch avec des skip proof pressés en 133 , je découvre une autre manière de travailler et c'est top !
Les connectiques qui s'enlèvent (alimentation et RCA) c'est super pratique pour le transport !
Les 2 boutons start stop pour le'pass pass c'est un gros plus !

A la base achetées pour le turntablism , je mixe également avec tout style ( techno ou deep, etc...) , elles tiennent super bien le calage ! Le pitch est très précis , la retouche du calage (bending) se fait bien sur ce plateau non cranté (c'était une appréhension avant l'achat, et en fait c'est très bien comme il est).

Quand on sait que ces platines m'ont coûté 159e pièce neuve, c'est assez incroyable !
Je les apprécie vraiment et je vais les garder !!

Bien sur, les sl1210 MK2 restent des platines mythiques, belles et fiables mais sur l'aspect technique (pitch , couple, 2 boutons) , les epsilon sont meilleures je n'ai pas peur de le dire .

Bon mix .