Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous des platines JB system, on en parle pas bcp.

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 328 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous des platines JB system, on en parle pas bcp.
Salut,

je suis un debutant qui veut acquerir des platines pour la premiere, et jme demandais ce que vous en pensiez des platines JB systems, en particulier les modeles T2, T3 et HQ30D MKII ???
Laquelle est la meilleure, laquelle a le meilleur rapport qualite/prix et si la HQ30D MK2 approche le niveau de la Numark, p-e pa sla TT-200, mais p-e la TT-1650 et si elle est capable de bien mix et de bien scratcher ?????
merci beaucoup. et je suis debutant rappelez-vous, j ai besoin du Hi-Tech!!!

peace out !
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais moi non plus je ralenti pas le plateau mais le vinyle, mais pour certains effets justement, sur des Gemini par ex, je me souviens qu'à peine j'appuyais sur le vinyle et aussitot le plateau s'arretait de tourner...la merde ! cause : plateau hyper léger, tout était cheap en fait comme sur certaines JB system... :argue:
22
Ouai :| ...........mais c'est gémini!.........numark a moins d'experience mais il sont plus avancé ,la ttx c'est une férrari comparer a une peugeot(gémini)
l'avantage d'1 plato léger c'est que quand tu skratch en lançant ton skud un peu + vite que la vitesse de lecture tu peu mieux varier les vitesses voulus mais il faut quand méme une bonne platine.........pas une gémini.
mais je crois me souvenir ke les stanton réagissai comme les numark pour le plato.....
ta pa l'impression que sur une mk2 c'est un peu plus lourd?!.....pour comparer
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
23

Citation : comparer a une peugeot(gémini)

Attend compare pas n'importe quoi ! :mdr: Les Peugeot, contrairement aux Gemini elles ont de la geule ! :eek2:

Sinon, c kler que l'on peut comparer le plateau d'une Str8 150 avec une TTX, toutes les 2 sont ultra puissantes (trop :?!: ?). Mais la dernière fois ke j'ai scratché sur Mk2, la seule bonne impression que j'ai eu c'est que c hyper stable comme plateau, et largement suffisant niveau puissance pour faire tout ce qu'on veut. :bravo:
24
C vrai que ça suffit largement,mais ta pas l'impression d'étre + fluide dans tes mouvement et méme avoir + de facilité avec tes stanton?
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
25
BAH peut être, enfin je scratc htous les jours donc j 'suis habitué a mes stanton mais j te promets qu'avec n'importe quelle bonne platine, je tape les mêmes techniques et de manière aussi précise. Parcontr comme je le disais si on me change la mixette, bah j'vais galérer pas mal de temps avant de ressortir des triple click flare et autres :8)
26
Bonjour, c'est quoi les differences entre une jb system T3 et une stanton niveau scratch ? La jb system est vraiment si mauvaise que ca ou c'est plutot une platine orientée mix electo??
27
Bonjour
Les platines Jb system T2 , T3 On un design sympa & pour débuter sont un bon compromis petites soirées? entre potes(ses). Annif? ou bal de vieux sans trop s'énervé lolllll. C'est un joli produit. Mais pour vraiment faire du Live et du gros show? Du lourd quoi. Reste & restera en mon sens (pour les vinyles) & depuis TOUJOURS
La très célèbre & on ne peux plus fiables.
TECHNICS SL 1200 MK2. équipé de cellule diamant concorde.

Perso je travaille avec depuis les années 80 (Quand j'ai commencer) Car à cette époque DJ ÉTAIT UN MÉTIER. (Aujourd'hui un gosse de 5 ans doué mix en appuyant sur des boutons de synchro) Et les anciens les vrais DJ Les rois des rois sur platines vinyl. Donnerais encore de sérieuse leçons de savoir faire dans le métier. Mais bon faut vivre avec son temps et être a la page si on veux perdurer dans ce métier. Mais c'est pas TOUT d'avoir le top du matos, faut AUSSI connaitre LA MUSIQUE. TOUTE LA MUSIQUE. Et pour CA? Faut des années de métier mon gars. DJ C'est une passion remplir des stades a passer son temps a faire signe au camera d'en face???? Je nomme ça du bizness pas ETRE DJ. Etre hyper connus et mixer avec des boutons de synchro automatiques TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE (et je sais de quoi je parle) Par contre tenir une salle de +- 3.000 personnes avec une connaissance parfaite de ta musique (tout styles) et arriver a les tenir toutes une nuit jusqu’à l'aube en leurs faisant transpirer la chemise, et en mixant tout les styles en vinyl sans faille avec une synchro manuelle. Et savoir passé d'un style a l'autre sans cassé l'ambiance. CA? AUJOURD'HUI C'EST DJ LA TU LES COMPTE SUR LES DOIGTS D'UNE SEULE MAIN. (Alors voilà pour la petite légende des vrais DJ A PLATINES-VINYL) En conclusion. SI TU VEUX FAIRE DU CHEMIN DANS CE MÉTIER AVEC DES PLATINES VINYL??? (elle sont coûteuse c'est vrai et y a une excellente raison pour ça) C'EST L'ACHAT D'UNE VIE MEC......ELLES TE LÂCHERONS JAMAIS. Moi j'ai commencer en 1980....On est en 2016 et je les ai TOUJOURS ET JE MIX TOUJOURS AVEC.+ LE MATOS MODERNE A COTER....ET J'AI 49 ANS. TECHNICS SL1200 MK2. C'est la reine des platines.

Bertrand.S

TSC-LABEL PROD.BE

28
J utilisé c. Ette platine depuis des années. Pour la lecture de mes vinyl ,j écoute sur mon casque bw p7, ampli kenwood vieux DE 27ans .ca vas plutôt bien . Pour jouer au disco boy je ne sais pas? Le prix n est pas très élevé.