Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rangement vinyle (pas cher)

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 28 494 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Rangement vinyle (pas cher)
J'ai fait un recherche rapide sans résultat, mais est ce que quelqu'un peut conseiller une solution de rangement (pas chère, genre caisses empilables par ex) pour mes disques vinyle?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Bonjour à tous.

J'ai été confronté aux problèmes du rangement également.
Et nous sommes loin d'être les seuls !

Pourtant, il existe des meubles pour disques CD mais pas pour vinyles. C'est un comble.

J'ai cherché très longtemps sur le net un meuble autre que l'expedit qui lui permet juste de ranger (pas de protéger) et j'ai rien trouvé.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de modéliser des meubles.
Au fur et à mesure, je suis parti sur un meuble compartimenté, numéroté et vitré.
Comme ça n'existait pas, un ami (inventeur amateur) m'a dit qu'il fallait absolument que je protège mes modèles. Alors, je l'ai fait.
Vu l'engouement autour du projet, je commence à me demander si je vais pas monter "ma boite" de rangement (jeu de mot...) de vinyles.
J'ai été voir la BGE : ils disent que je devrais tenté le coup mais c'est assez flippant tout de même.
Par contre, est-ce réellement une bonne idée ? Je ne sais pas vraiment.
C'est pourquoi j'ai mis en place un petit questionnaire qui me permettra de prendre la bonne décision.

Ce serait un honneur que vous y répondiez.
Encore mieux si vous le partagiez.
Je vous joins le lien mais je ne sais pas si ça va marcher.

https://docs.google.com/forms/d/1DlunbINloyZdhSg8a9S5OKl1xXMz5_8Uv0GgUeX0_Oo/edit

Un grand merci à vous.

Florent.
13
fait, en espèrent que tu revienne partager tes résultat et pourquoi pas tes créations :bravo:

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

14
idem
15
Salut,

Merci à vous.

Il y a presque 100 participants.
Dès que c'est atteint, je pourrais faire un premier bilan et vous en faire part.

A plus.
16
Bonjour à tous.

Merci aux nouveaux participants.

Je vous sollicite car j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

Il me manque juste 2 participants et j'aurais mes 100 : c'est ce que je souhaitais car plus facile pour décortiquer les résultats avant d'aller voir la BGE pour voir ce qu'ils en pensent.

Merci d'avance.:lol:
17

Salut,

J ai répondu et je me permets de donner mon avis dans cette fenêtre au passage. Pour protéger les disques tu as les pochettes plastiques. Un meuble a vinyle avec des portes c est comme une bibliothèque avec des portes. Au final ça reste fermé et pas pratique a l usage. Après j imagine qu il y aura toujours des gens pour stocker leurs disques dans un beau meuble et pas les écouter ;)

18
A la limite, laisser à l'acheteur le choix de monter les portes ou pas.
19
J'ai répondu au questionnaire.
J'aime bien l'idée d'un meuble vinyl "connecté".
20
J'ai participé également.

Très bonne initiative. Mais la question des matériaux et finitions me pose problème. C'est toujours la même chose : question de budget. Un meuble en bois massif, ça dépasse largement le prix d'une étagère Ikea. Entre du mélaminé et de l'hévéa, le budget peut vite s'envoler. D'ailleurs, on ne parle pas de budget dans l'étude. Bref, j'ai un peu de mal à cerner ta cible.

Je suis également curieux de connaitre le nombre de disques que peut contenir un meuble. Avec toutes ces séparations, la place est forcément réduite.