Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quoi et où acheter? platine et charentaises.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quoi et où acheter? platine et charentaises.

salut à tous,
je cherche à (m')offrir une platine vinyle uniquement dans le but d'écouter des disques, pas de l'utiliser comme instrument. ce n'est peut-être pas le bon forum…
ma question malgré tout, quoi et où acheter (comme) une platine neuve aujourd'hui pour une écoute discophile mais pas trop non plus… budget 200/250 max.
merci!

Doe

Afficher le sujet de la discussion
11

ah ben mince! moi qui pensais que mon histoire était réglée  eek
alors je résume, une platine sans courroie, c'est mieux. Thorens c'est le top. un "transfo/adaptateur"  type DI c'est mieux qu'une table et c'est moins cher (mais j'ai déjà la table…).
ok, je réfléchis, je me prends la tête… et je vais sur ebay… mrgreen

Doe

12

Moi je dirais le contraire, si tu cherches du matériel au bon rapport musicalité/prix, évite tout ce qui ressemble á du matos DJ.

Voici ce qui se passe avec les platines à courroie des fabriquants de platines en plastique pour les DJ, au bout de 5 ans tu as des fluctuations de vitesse audible...

ma TD318, elle avait déja 15 ans quand je lai achetée et rien de flagrant á l'écoute! Cela dit j'ai acheté  une courroie neuve dans la foulée, ca m'a couté 12 euros..

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

13

voila rétif confirme ce que je disais pour les courroies! +1  donc

Thorens oui c'est vraiment pas mal en therme de son mais tape dans de l'entrainement direct tu seras tranquile

be a jazzman????

14

ah mais c'est clair que je ne cherche pas du matos du DJ, je l'ai bien indiqué dans le titre et dans mon premier post. je cherche surtout une platine pépère, charantaises quoi, une platine de qualité plus qu'honorable pour y coller des disques qui seront écoutés religieusement! et sans aucune prétention d'audiophile. et je ne cherche pas scratcher comme un dingue (j'en serais incapable!). 
je pensais que les modèles "revival" Pro-Ject qu'on trouve un peu partout chez les CM++ ou CMS (les bobos quoi!), faisaient la blague. mais j'avoue ne rien connaître à tout ça : je dois avoir 300 disques à écouter qui n'ont pas vu l'ombre d'une platine depuis… 20 ans. facepalm

Doe

15

Citation de : my name is john doe

ah ben mince! moi qui pensais que mon histoire était réglée  eek
alors je résume, une platine sans courroie, c'est mieux. Thorens c'est le top. un "transfo/adaptateur"  type DI c'est mieux qu'une table et c'est moins cher (mais j'ai déjà la table…).
ok, je réfléchis, je me prends la tête… et je vais sur ebay… mrgreen

hello, si tu as déjá la table tu la gardes et verras plus tard pour le petit préampli.

Comme ca tu peux rester dans ton budget et acheter une cellule. La nouvelle Nagaoka à 60€ a très bonne réputation dans le milieu audiophile, moi j'ai été agréablement étonné par la petite Audiotechnica AT-95E qui ne coute que 22€!

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

16

pour répondre aussi sur le matos hanna montré par rétif oui fonce ce genre de transfo est de qualité! (connectique dorée et généralement une bonne masse)

be a jazzman????

17

La paix de l'esprit:

http://www.fredhifi.com/shop/catalog/browse?shop_param=shop_overview_pager%3D1%26cid%3D3%26

c'est souvent 10-15% plus cher que lorsque l'on chasse soi-meme sur Ebay ou ailleurs mais, c'est le seul magasin que je connaisse qui propose des platines dans un état proche du neuf ou meme parfois meilleur que le neuf.

Si je devais conseiller un ami qui ne veux pas mettre les mains dans le camboui, c'est là que je le dirigerais.

icon_biggrin.gif

 

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 11:27:58 ]

18

bravo

Doe