Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

master tempo, masse et autres questions...

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 805 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion master tempo, masse et autres questions...

Bonjour à tous icon_lol.gif

je recherche 2 platines vinyles car je pense commencer à mixer avec ma collection de maxis 45 pour éviter un son numérique (hâché, avec des 1 et des 0...) et retrouver le groove / basses qui me manque tant

d'où

première question

comme je souhaite avoir un pitch avec master tempo pour ne pas que Jimmy Sommerville ait la voix encore plus aigue et Barry White la voix trop grave quand je mixe (ce ne sont que des exemples... !)

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le master tempo passe par une "numérisation" du son en temps réel comme sur les CD (ce que je fuis) ou si le son analogique est bien conservé, techniquement ?

deuxième question

est-ce que toutes les platines vinyles doivent aller sur la masse / terre (en supposant que parfois la prise terre est mal ou pas raccordée) ou est-ce que pour certaines le cable RCA simple suffit à ne pas avoir de "ronron" ?

troisième question

la cellule doit-elle être double (avant / arrière) pour ne pas abimer le disque (pas de scratch, mais simplement de la recherche dans le morceau au casque) ?

quatrième question

tant qu'à faire je cherche aussi un super son, donc quelle platine me conseillez-vous ?

MERCI icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
le keylock garde le disque a la même vitesse je suppose ?

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

12
non ça sert a garder la tonalité du track.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

13
le disque tourne plus ou moins vite ensuite ?

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

14
tu augmente la vitesse sans pour autant changer la tonalitée

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T