Platines Vinyle Et Discomobile
- 14 réponses
- 6 participants
- 7 151 vues
- 6 followers
Reflex-Son
A part Combe, je n'ai pas vu beaucoup de personnes en utiliser.
Aujourd'hui, c'est plus pratique car nous n'avons plus à transporter des caisses de Vinyles, un bon Traktor ou Serato et c'est parti !
Quel sont les points forts et faibles des vinyles par rapport au CDs ?
Vinyles:
Points forts:
-esthétique
-pas commun pour le client
-toucher
moins:
-lourd
-encombrant
-fragile (??)
-besoin d'un plus grande technique de mix
CDs
Plus:
-transport
-plus de fonction
-plus solide
Moins:
-plus cher (tres haut de gamme)
- 1
- 2
Anonyme
Citation de Tétratonic :
J'aime bien ton message @Trackmaster. Pourquoi ne passe tu pas aux vinyles timecode ?
eh ben mixer avec un pc ç'est pas vraiment mon truc, pour moi un dj ça mixe pas avec un pc mais avec des platines, donc autant mettre même une clé usb dans une platine.
je pars aussi sur les années de discomobile que j'ai fait et dans une soirée il arrive des fois selon les salles ou en extérieur que l'électricité disjoncte à cause d'un frigo ou parce qu' ils ont pas mis assez de puissance sur le tableau et quand tu remets le courant c'est bien que tout reparte de suite (pour pas faire durée le blanc), c'est le cas de la platine. Un pc faut le rallumer, r'ouvrir le logiciel etc...encore la lumière sous pc tu peux te débrouiller à éclairer la piste avec du trad en attendant. D'ailleurs j'ai pas de pc non plus pour la lumière, je me sers de contrôleurs DMX, les PAR56 sont des trads....bon c'est que, vu mon matos j'ai pas l'utilité d'un pc, c'est plutôt pour les lyres où y a beaucoup de canaux à contrôler et les mouvements par exemple, fin bref...
donc pour le son je suis pas pc du tout, mais sachant que tu peux visualiser tes titres sur l'écran d'un pc plus rapidement, chacun ses goûts. Et dernier truc, je préfère fouiller de temps en temps dans mes bacs qu'être constamment rivé sur un écran toute la soirée.
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 00:03:26 ]
classicline
cela est rare !! pareil pour moi ..
Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement
Ornythorinque
Pour ce qui est des soucis électrique, avec un ordinateur portable, celui ci ne s'éteint pas !
Puis pour moi, la difference entre une cdj 2000 avec son grand écran, sa forme d'onde et toute ses fonctionnalités et un systeme Dvs est faible, mise à part la fonction sync, je ne vois pas vraiment ce qui change...
frichard
Ca reste une solution de transition à mon avis (je l'ai fait pendant 2 ans avec Tracktor et 2 CDJ 800mk2)
million baby
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2