Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platines Vinyle Et Discomobile

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 7 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platines Vinyle Et Discomobile
Petit sondage: Qui utilise des Platines Vinyle pour ses soirées DM ?
A part Combe, je n'ai pas vu beaucoup de personnes en utiliser.

Aujourd'hui, c'est plus pratique car nous n'avons plus à transporter des caisses de Vinyles, un bon Traktor ou Serato et c'est parti !

Quel sont les points forts et faibles des vinyles par rapport au CDs ?

Vinyles:
Points forts:
-esthétique
-pas commun pour le client
-toucher

moins:
-lourd
-encombrant
-fragile (??)
-besoin d'un plus grande technique de mix

CDs
Plus:
-transport
-plus de fonction
-plus solide

Moins:
-plus cher (tres haut de gamme)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Tétratonic :

J'aime bien ton message @Trackmaster. Pourquoi ne passe tu pas aux vinyles timecode ?

eh ben mixer avec un pc ç'est pas vraiment mon truc, pour moi un dj ça mixe pas avec un pc mais avec des platines, donc autant mettre même une clé usb dans une platine.

je pars aussi sur les années de discomobile que j'ai fait et dans une soirée il arrive des fois selon les salles ou en extérieur que l'électricité disjoncte à cause d'un frigo ou parce qu' ils ont pas mis assez de puissance sur le tableau et quand tu remets le courant c'est bien que tout reparte de suite (pour pas faire durée le blanc), c'est le cas de la platine. Un pc faut le rallumer, r'ouvrir le logiciel etc...encore la lumière sous pc tu peux te débrouiller à éclairer la piste avec du trad en attendant. D'ailleurs j'ai pas de pc non plus pour la lumière, je me sers de contrôleurs DMX, les PAR56 sont des trads....bon c'est que, vu mon matos j'ai pas l'utilité d'un pc, c'est plutôt pour les lyres où y a beaucoup de canaux à contrôler et les mouvements par exemple, fin bref...

donc pour le son je suis pas pc du tout, mais sachant que tu peux visualiser tes titres sur l'écran d'un pc plus rapidement, chacun ses goûts. Et dernier truc, je préfère fouiller de temps en temps dans mes bacs qu'être constamment rivé sur un écran toute la soirée.

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 00:03:26 ]

12
"donc pour le son je suis pas pc du tout, mais sachant que tu peux visualiser tes titres sur l'écran d'un pc plus rapidement, chacun ses goûts. Et dernier truc, je préfère fouiller de temps en temps dans mes bacs qu'être constamment rivé sur un écran toute la soirée"

:aime::bravo: cela est rare !! pareil pour moi ..

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement

13
Ceci dit, en mixant avec un systeme time codé, tu peux aussi de temps en temps fouiller dans ton bac de vinyle ;) Je me souviens d'une soirée ou le mec, ancien dj dans les 80's, m'a rammené 3 bacs de vieux funk, avec des galettes super rares, au final je me suis fait une soirée entièrement au vinyl.

Pour ce qui est des soucis électrique, avec un ordinateur portable, celui ci ne s'éteint pas !

Puis pour moi, la difference entre une cdj 2000 avec son grand écran, sa forme d'onde et toute ses fonctionnalités et un systeme Dvs est faible, mise à part la fonction sync, je ne vois pas vraiment ce qui change...

14
C'est vrai que l'intérêt du timecode est de pouvoir passer facilement de l'audio au timecode.
Ca reste une solution de transition à mon avis (je l'ai fait pendant 2 ans avec Tracktor et 2 CDJ 800mk2)
15
moi qui avait dit que je ne passerai jamais a l usb trop tard c est deja fait cela dit j ai trouvé une technique pour alterner et passer des vinyles en meme temp pour les passionnés de vinyle comme moi qui ne veulent pas payer trop cher leur matos donc moi pour l instant je dispose d une table usb rmx en attendant de prendre une tracktor s4, il faut savoir que la hercule rmx a 4 canaux en fait 2 usb et 2 phonos j ai juste branché une platine mk2 pas les moyens d acheter la deuxieme puis j ai acheté un commutateur rca cout 3e50 ca me permet de brancher ma platine sur les 2 canaux phonos je peut donc passer un vinylle sur le canal 1 enchainer sur du mp3 sur le canal 2 et vice verça le seul soucis meme avec des célules orthofon il y a quand meme une diférénce de son entre le mp3 et le vinylle en qualité sonore si quelqu un connaitratrai une astuce