Sujet de la discussionPosté le 24/03/2013 à 20:22:56Conseils à l'achat de première platines vinyle pour mixer
Bonsoir,
Je compte très prochainement m'acheter des platines vinyle, d'occasion.
Et ce dans le but d'apprendre à mixer sur ce format, principalement de la musique techno et house.
Je n'ai pas d'expérience en vinyle c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis et conseils sur les modèles que vous utiliser ou que vous avez utiliser.
Deux modèle qui d'occasion rentre dans mon budget (250-350€) pour les deux platines) m'intéresse particulièrement.
J'hésite entre des Stanton str-80 et des Stanton T62/T92
Si vous les avez utilisé, ou les utiliser toujours pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait ? Avez vous d'autres modèles à me conseiller?
Les Stanton str-80 ont un couple de 1,65 kgf /cm, est ce suffisant si je ne compte pas faire de scratch?
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 23:30:08 ]
Anonyme
83
13Posté le 26/01/2014 à 14:00:00
c'est justement ce que je voulais demander!
je voudrais une platines correcte,avec du couple pour faire scratch et mix mais pas dans le haut de gamme d'une marque!!!
genre la reloop rp 6000 qui est surperbe dailleur!
je sais que la numrk ttx sont tres bien,j'en avai il ya quelques années,est-ce que quelques gammes en dessou il n'y aurai pas l'equiuvalent mais avec moin d'optionS????si silplement pitch et start/stop mais avec les meme capacitées???
voila ce que je voudrais!!!
sinon niveau vinyls,il n'existe que tracotr d'aussi efficace???