Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saut du diamant lors de scratch

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 814 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Saut du diamant lors de scratch
Bonsoir à tous,

Etant un grand "fanatique" de Hip Hop et de Dj Premier je me suis acheté deux platines vinyles audio technica donc anciennement technics pour pouvoir me mettre au Djing car ce délire me faisait vraiment envie depuis pas mal de temps.

J'en suis très content bien que je ne sois qu'un débutant je m'amuse avec plusieurs vinyles et je scratchs car j'adore ca. Seulement ma cellule saute quand je donne des petits à coups très rapide, j'ai bien fais attention au montage de mes platines en suivant le guide sur l'anti skating, le contre poids et tout ca mais bon.. J'ai remarqué aussi que certains vinyles étaient beaucoup plus légers que d'autres et qu'il était très agréable de scratcher sur ceux ci.

J'aurais besoin de quelques conseils ca serait sympa ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
oui tu a toujours le manuel de ta platine car normalement le dans le manuel c'est ilustré pour regler le contrepoids sinon voila une video qui explique le reglage .

house ... french house !

12
voila sinon avec le modele de ta platine

house ... french house !

13
ah oui et j'oubliait l'anti-skatting n'est pas necesserement a regler le mieux et de le laisser sur 0 et de regler uniquement le contrepoids pour toi je pense que 3 gramme devrait suffire :-D

house ... french house !

14
Si tu rajoutes trop de poids, tu sors des prescriptions du constructeur, le cantilever (la tige porte pointe) de la cellule va souffrir et peut-être casser prématurément, c'est une cellule orientée "hifi", donc à toi de voir.......; )
15
+ 1 pour la Shure M44 (parfait pour la scratch). Tu peux aussi regarder cette vidéo qui explique que, pour l'installation de ta cellule, il vaut mieux la mettre en biais lorsque tu as un bras S, ce qui est le cas de l'AT-LP

Enfin, tu peux étudier les tutoriels de DJ Angelo qui sont vraiment bien faits.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

16
+1 pour dj angello , ses tutos sont en anglais mais il expliques bien les bases et le beatjungling :-D et pour la force d'appuis bah soit il change de cellule soit il mange ses disque a lui de voir mais la bonne force d'appuis pour du scratch c'est a partir de 3g .

house ... french house !

17
Ouai d'où l'intérêt du timecode, t'en as rien à foutre de défoncer tes disques. Bon après tu n'as plus de jolies galettes...

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

18
ouai grave mais i faut avoir de bonne cellules quand même sinon tu doit changer plus souvant le diamant surtout pour du scratch c pour ça que même pour du timecode : Digitrack Ortofon , Qbert ou Shure m44-7 :-D

house ... french house !

19
okay super merci de vos réponses, j'avais prévue de tourner mes platines en mode battle pour une meilleur sensation du scratch mais j'ai une autre question plus tard j'partirai sur du time code mais est ce que les vinyles sont vraiment légers ? Car les vinyles lourds c'est plus relou pour pouvoir scratcher enfait j'aimerais faire du mix et pas mal de scratch ensemble quoi
20
Oui les vinyles timecodes sont parfaits, aussi bien pour le scratche que pour le mix, en tout cas pour Serato et Traktor. Pour les autres (MixVibes, VDJ...) je ne les ai jamais essayé, mais j'imagine que c'est pareil.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2