Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter le scratch

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 371 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter le scratch
Bonsoir,

Je sais bien que cette question a déjà été posée des centaines de fois, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponses satisfaisantes. J'aimerais débuter le scratch et j'ai quelques questions au niveau matos et technique. Commençons ;)

Sachez que je n'ai aucunes notions en scratch avec des platines vinyle et je me demandais si la source audio que je pouvais scratcher pouvais être un sample ou une musique (par exemple) utilisé sur mon ordi ? cet-à-dire, si je suis obligé d'avoir un vinyle posé sur la platine pour pouvoir remixer un son ? C'est une question très probablement bête je sais :) et pas forcement très clair, je vous ré-expliquerais si besoin!

Et ma seconde question est donc niveau matos... J'ai un budget restreint, et je me demandais si une seule platine suffisait ou c'est mieux d'en avoir deux + le mixeur ?

Cette platine par exemple est convenable pour débuter ? https://www.thomann.de/fr/stanton_t_62.htm

et pour le mixeur, je peux utiliser celui de mon contrôleur Numark N4 ?

Voila mes petites question ;)

merci merci !
Ted.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non j'ai un Z2 mais la DJ TECH semble etre une bonne solution pour scratcheur debutant

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

12
dounounba: en fouinant un peu sur soundcloud il y a des samples gratuits, sinon tu peux choper les accap des morceaux. dans le bouquin "DJ pour les nuls" le gars disait utiliser des vinyles de cours d'espagnol :P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Merci pour ces réponses !!

C'est désormais un peu plus clair !

De plus, au niveau de la platine, je préfère pas me planter dans mon investissement, donc auriez vous un modèle à me proposer, un truc que vous avez eu pour débuter ? J'ai entendus parlé de la marque technics, à se qu'il parait, c'est solide...

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 13:02:54 ]

14
Citation de dounounba :
Oui l'option innofader est clairement mieux; la table te durera plus longtemps. Personne pour les sons de scratch en mp3 ou wav?


Pourquoi tu prends pas des vrais vinyles ?? pour les session scratch c'est 100 fois mieux !
https://www.templeofdeejays.com/vinyles-scratch


Sinon pour les platines moi je ne prendrais pas les mk2

elles coutent cher le couple n'est pas puissant et tu n'as pas l'ultra pitch,
par contre elles sont costaud ouais !
T'a meilleur temps de trouver une tt500 , ttx en occase ou les vestax pdx
Apres j'ai entendu parlé des synq x trem1, elles sont pas cher neuves, mais je sais pas ce ca vaux

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:59:25 ]