Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on scratcher avec serato DJ ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on scratcher avec serato DJ ?
Bonsoir à tous.

Je suis face à un problème depuis quelque temps:
En effet, j'ai acheté récemment une vestax vci 400 avec Serato DJ inclu. Et je vais prochainement acheter une platine vinyle technics mk2.
Ma question est la suivante : puis-je utiliser la platine vinyle pour scratcher avec de VRAI VINYLES, et non en timecodés, tout en pouvant aussi faire du mix, le tout sur serato dj et non sur scratch live ?
Si oui, j'imagine qu'il me faudra un préampli phono pour relier la platine au contrôleur. Du coup quelle serait la configuration, la manip' à effectuer dans serato DJ ?

Merci

Max
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon en tout cas merci de prendre le temps de me répondre. Je viens de tester avec mon mp3: même problème, dès que je switch sur C/D derrière la vestax, rien de se passe dans les canaux C et D. Le son sort en master nikel pourtant. Je ne comprend pas trop là. Le problème c'est que y a meme pas de leds qui bougent dans les voies C et D pour me signaler qu'il y a du son, comme si aucun signale ne passait dans la table dès que je switch le bouton derrière le contrôleur. Bon si tu as des idées ne me laisse pas ;) je vais chercher sur youtube.

:oo:
12
Re tout le monde. Bon j'ai du nouveau. J'ai choppé le firmware pour le standalone de la vci et oui maintenant ca fonctionne ! Mais le problème, et je crois que cette fois ci beaucoup d'utilisateurs de Serato possèdant le vci 400 l'ont, c'est que quand on update ce firmware, ben avec serato on a des bruits parasites de types craquements irréguliers mais très fréquents. De plus, ces craquements sont localisés dans les canaux C et D car je peux voir les leds s'allumer exactement au moment des craquements. Avec l'ancien firmwire (006.bin, je n'avais pas ce problème, le son était nikel. Et avec le 20.bin, c'est la cata' ...) J'ai envoyé un message à serato pour leur expliquer le problème.

Connaissez vous le soucis ? Car c'est dommage du coup de ne pas pouvoir utiliser serato dj avec les avantages du standalone ... (chose possible d'ailleurs)
13
Ces bruits sont encore plus importants lorsque je switch les modes de ma vestax et que je passe en "Thru" mode sur le logiciel.