Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elipson Alpha 100

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 16 199 vues
  • 10 followers
1 Elipson Alpha 100
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une platine Elipson Alpha 100.
J'ai pas trop vu de test ni de forum en parler et je suis moi même un gros néophyte en platine vinyle...

Alors j'ai quand même fait une p'tit vidéo de Test pour avoir votre avis. Notamment sur le démarrage de la poulie/courroie...
Puis j'ai fais la mise au point (dans la vidéo) pour voir le déplacement de la cellule et du plateau.



Mes premieres impression sont que le "pitch" ( qui est geré automatiquement "Auto-speed Control " pour la vitesse ) est pas top top j'ai l'impression.
j'ai aussi constaté que sur plusieur vinyle qui sont comme neuf, par moment, la lecture chie et tourne en boucle...
Il n'y à pas de reglage anti-skating sur la platine.
Alors je sais pas comment reglé ça.
Le contre poids est bien reglé grâce au petit gabarie en papier qui fait office de mesure et qui est expliqué dans le livré.(le réglage "usine" etait bon )

Merci de vos retour !
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

Après avoir vu la platine Elipson Omega 100 en vitrine lors d'une balade, je me suis laissé tenter et j'en ai acheté une sur le net. Je déballe, wouaw, elle en jette , je place le plateau (lourd, ça c'est cool aussi) puis, avant de mettre la courroie, je fais tourner le plateau: non de dieu, il n'est pas de niveau car l'axe du plateau n'est pas chassé convenablement. il monte et il descend :oops: l'attache du bras est fixée de travers, impossible à redresser car figée dans la dale. La dale rouge n'est pas plane (reflets de fondu), les pieds arrières me font super peur !! Je ne vois pas comment la platine peut-être amortie correctement?? Bref, excepté le look qui déchire, je suis super déçu. Ça n'est certes pas le prix d'une vpi mais 419€ pour un brol bâclé à ce point !! Je ne comprend pas comment Elipson n'est pas plus soucieux de la qualité de son produit, et elle n'a pas encore tourné. Franchement, j'ai peur ...

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 12:13:57 ]

12
Bon, après une brève utilisation, c'est une catastrophe !! Une platine, ça doit tourner et l'aiguille doit produire de la musique? Pour le premier point, si on aide pas le plateau au démarrage, le moteur saute dans tous les sens, frappe contre le Chassis et provoque un moment de stress intense et pour le deuxième point, il faudrait pouvoir mettre la masse correctement. Le plot du Chassis s'étant dévissé à l'intérieur de la platine (d'où bourdonnement permanent), il faut l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Ouvrir un appareil neuf, une belle voiture c'est bien, si elle roule c'est mieux non ?? Non de dieu ...

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 09:50:07 ]

13
Bâ,

ca rejoint ce que je disais, et tout comme d'autres grandes marques, notamment allemande comme Grundig ...Ou américaine comme Scott ...depuis que ces marques ont été reprise par les chinois, en faisant faire toute l'électronique et la mécanique au rabais (l'essentiel d'un appareil !) en chine, avec de mauvais composants ...Puis en se bornant a faire assembler le tout dans un boitier ou même simplement à conditionner le produit dans un autre pays, ça n'a plus rien a voir ! (et on se retrouve, hélas, avec des merdes sans nom, payé bien trop cher pour ce que c'est ...dans un joli boitier, et un bel emballage, portant une marque jadis prestigieuse !)

Il vaut mieux acheter une platine d'occasion (de la bonne époque et de grande marque tel que Technics, Torens, Garrard, Pionner ...Eviter Philips bien que cette marque ait bonne réputation, les platoches philips vieillisent très mal et on souvent des tares congénitales ! et éviter ces marques bas de gamme genre Scientelec, BSR, Big ben, Auna ... ) et pouvoir l'essayer (donc, pas sur internet !) ce sera plus sur !
14
Franchement ne perds pas ton temps Nitric.

slouptoouut a donné le bon conseil, mieux vaut passer par le vintage. Après l'Elispon, j'ai essayé la Pro-ject Debut Carbon que j'ai revendue à cause là aussi de problèmes de conception et j'ai maintenant une Thorens TD150MKII (1972 ou 73 vu le numéro de série) que j'ai entièrement nettoyée/améliorée. Elle tourne sans broncher! Achetée en très bon état avec couvercle anti-poussière d'origine pour 175€.

Ca demande plus d'investissement en temps et en recherche que d'acheter du moderne mais les standards de qualité de l'époque des bons modèles de platines étaient aux antipodes de ce qui se fait maintenant...Bon bien sûr il y a des marques sur le marché du neuf qui sont bonnes mais il faut généralement dépenser bien plus dans ce cas (souvent plus de 1000€).

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 12:46:40 ]

15
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils pertinents Je vais m'appliquer ;)
16
Bonjour je tenais à raconter pour moi mon aventure elipson. Alors il ya de ça 3 ans et demie je commande ma platine ellipson omega 100 riaa pour ses qualités désigne et audio et marque francaise aussi . Commander sur Cobra son sur internet Et reçus 6 mois après ! Ahahah donc c'est tout la platine se fait désirer Heureux de pouvoir savourer enfin ma platine cela à durée 3 ans et capoute la platine . Elle s'est arrêté en pleine écoute subitement . Je vais à la platine et me dit tiens si jesseye un autre adaptateur et miracle ça remarche donc diagnostique c'est le fusible de ladaptateur qui a péter. Mais hélas je constate que le son n'est amplifiée que en 33 tours et le son est crade les 45 tours la platine tourne, mais pas de son .... Donc appel sav cobra son qui m'envoie boulet car garantie expiré. Sur Facebook j'ai l'idée de contacter ellipson qui ma répondu en 30 minutes de plus c'est les grandes vacances alors je tire mon chapeau. Donc elipson me propose de me renvoyer un carton d'origine que j'avais jeter peu de temp avant , et ainsi leurs renvoyées la platine gratuitement pour réparation sans aucun frais de ma part . Cela à été rapide et au final la platine que j'ai envoyé à été défoncé par la poste donc ils ont décidé vue l'ancien model, de me renvoyer leurs nouveau model omega 100 riaa que j'ai reçu rapidement et tout de suite brancher et régler et la ya pas photo on entend la puissance de preampli intégré . Voilà c'était long mais ce que l'on retiens c'est la réponse rapide de elipson avec une super communication et présence et leurs façon de réagir sans tourner autour du pot . Franchement que du bonheur qui j'espère durera longtemps.