Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte pour petites soirees

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 207 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceinte pour petites soirees
Bonsoir à tous,
J'organise environ 2-3 par an des petites soirées entre amis et en général je m'occupe de la musique quelque chose sans grande prétention. Habituellement je me fais prêter du matons pour les soirées mais c'est la grosse artillerie à chaque fois.
Je souhaiterai acheter une enceinte amplifiée pour pouvoir la connecter sur un PC et passer un peu de musique en playlist avec un peu de mix.

Que pouvez vous me conseiller sachant que le budget doit être petit et en général c'est pour couvrir le son de 30 personnes grand max ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,
Mais n'oublions pas qu'il ne fais pas de la sono grande envergure,

2 a 3 "petites soirées en amis" je ne vois pas en quoi les enceintes de monitoring ne conviendrais pas ;)
Vu le budget et vu la fréquence de "soirées" ca vaut une petite chaine hifi.
moi même j'ai fais une petite soirée chez des amis pour un nouvel an avec seulement des root kit 8 de krk ,bon on étais a peine 10 entre potes mais vu la place je n'ai pris que ca en son.
Et tous le monde a été content, ca c'est super bien passer et pas de casse.

C'était assez puissant pour ne pas avoir la police, et ceux qui voulais discuter ne devait pas hurler pour parler.
Enfin avec 150€ de budget .... Il n'y a pas de miracle non plus
Mais je comprend aussi ton avis :D::D:
22
Je ne dit pas que c'est impossible hein, je dit que c'est déconseillé et à évité dans la mesure du possible pcq des enceintes de monitoring ne sont pas faites pour ça du tout. ;)
Effectivement pour toi ça c'est bien passé pour de la musique d'ambiance, mais tu avis 2*8" là dans le meilleur des cas vu son budget si il prend les pioneer S-DJ60X il aura 1*6" ça sera vraiment trop juste pour moi, il va être très court en grave, et il ne vas avoir aucune réserve si il veut pousser un peut le son et faire autre chose que de la musique d'ambiance... :|

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

23
bein oui ok ,

Mais avec 150€ ca va être dur de choisir :lol::lol:

a++
24
Bâ,

reste la solution de tout faire soi même, avec des astuces comme fabriquer ses fly avec du bois de palette, ou ses pieds d'enceintes avec de la ferraille de récup et un tour de son boulot si il y en a un ou en voyant un ami tourneur , récupérer du matos H.S. dans les poubelles et bennes à D E E E, des transfo de machines-outils à la casse, des caisses d'enceintes vides ou avec un nid de loirs dedans :-D

Par exemple, voire sur le site :
https://www.usinages.com/forums/
Puis dans le champ idoine de son moteur de recherche, saisir les mots clés "nid de loirs" ;)
25
@Projacks faire du VH avec les enceintes Thotho passe encore, mais en soirée... A part peut-être du Hugues Aufray :-D

@slouptoouut pour certain un tournevis c'est un instrument inconnu, un tour CN n'en parlons même pas...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

26
a propos de vouloir faire une sono , même de "petite envergure"...pour 150 euros seulement ...Je proposais la solution de la récup et du D I Y parce , si on se débrouille bien, on arrive a se faire une sono pour ce prix là , certe pas du haut de gamme, mais un truc qui marche et n'est pas en panne tous les 4 matins (tandis qu'en neuf, pour 150 euros, faut pas réver , soit on ne trouvera rien ! soit ce sera les pires bouses de chez boost ou ibiza !)

apres, faut être un minimum bricoleur, et je dirais que, si on se lance dans la sono et la discomo, il faut forcément être un peu bricoleur et au moins ...De savoir jouer du tournevis et de la perceuse électrique (car, en ce domaine, on a très souvent besoin de bricoler un "truc", ou dépanner un "machin", ou se sortir d'un problème imprévu sur site ...)
Bon, ceci étant dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne s'agit pas non plus de prétendre qu'il soit indispensable , pour tout D.J. ou sonorisateur, de jouer du tour CN !

sloup

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:39:09 ]

27
Qui est capable de fabriquer un frigo avec 2 élastiques et un trombone...? :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
Bonjour,

Merci a tous de vos réponses. Je ne suis pas sûr d'y voir plus clair quant au choix mais je sais au moins que pour 150 max c'est bien compliqué.
Pour répondre a un post plus haut, je ne souhaite qu' une seule enceinte pour ce budget. Une enceinte me suffit pour les soirées.
J'avais vu des enceintes de marque boost, maline, ibis, .. je me doute que c'est pas du haut de gamme mais je pensais que cela suffirait pour ce type de soirée.

Merci d'avance
29
Citation de Akortys :
je me doute que c'est pas du haut de gamme mais je pensais que cela suffirait pour ce type de soirée

Même dans le bas de gamme il y a encore plus bas, là on touche le fond ça va être difficile de trouver pire.
Par contre on t'a quand même donné quelques tuyaux sur de l'occasion. Une seule enceinte d'occasion à 150€ autre que les daubes citées ça se trouve.
Un poil mieux : https://www.leboncoin.fr/image_son/1050321543.htm?ca=22_s
1000 fois mieux : https://www.leboncoin.fr/image_son/1032024721.htm?ca=22_s (Samuel merci de ne pas lire mon post :-D )

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

30
Salut;
+1 pour la chiltone.
Qualité à des années lumières avec n'importe quelle enceinte neuve pour le prix.
Plus qu'a trouver un ampli qui va bien en occaz également (les interM sont plutôt d'un bon rapport qualité prix je trouve)