Aide, choix entre deux platines
- 32 réponses
- 4 participants
- 1 692 vues
- 4 followers
LaGamine
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2016 à 17:52:41Aide, choix entre deux platines
Bonjour à tous,
Je mix (essentiellement de la Tribe) depuis un an et quelques.. J'ai la chance de pouvoir jouer sur des platines, grâce à un collègue qui ma offert ces platines (Gemini DJ XL-DD50, qui on bien 10ans). Je commence tout juste à me faire plaisir quand je joue (parcequ'au tout début on se fait mal à la tete quand meme ^^).
Une des deux platines à un soucis (du à quoi j'en sais rien) : Au bout d'environ 15-20min de mix, à n'importe quel endroit (duvinyle) et sur tous ou presque mes vinyles ; la cellule se met à " sauter " et revenir en boucle. Et ça peut durer des heures ci j'interviens pas. J'arrive pas à comprendre d'où ça viens, j'ai tout vérifié, rebrancher, netoyer, rien à faire, j'ai meme racheter des joulie cellules ortofon (celles qui avais sur les platines avaient 10 ans au moins^^) bref rien à faire le problème persiste. Si y'en a que ça interesse j'ai une vidéo de çe "bug".
Du coup baaah ça me gene vraiment pour jouer ..
Donc je pense qu'il faut maintenant que j'investisse dans des platines neuves (maintenant que j'ai pu découvrir un peu le mix et que j'aime ça).
Y'en à deux qui m'interresse particulièrement : https://www.sonovente.com/audio-technica-atlp120-usbc-p24907.html#caracteristiques
https://www.bax-shop.fr/synq-xtrm-1-platine-vinyle-oem.html
Laquelle serais la plus résistante (je pense les sortir de temps en temps), et la plus performante pour le mix ?
J'ai pas un budget énorme .. Sinon si vous avez d'autres platines que vous avez apprécié.
Sinon, des conseils ou solutions pour régler mon problème de "bug" ? Et du coup peut etre garder mes platines un peu plus longtemps ..
Je mix (essentiellement de la Tribe) depuis un an et quelques.. J'ai la chance de pouvoir jouer sur des platines, grâce à un collègue qui ma offert ces platines (Gemini DJ XL-DD50, qui on bien 10ans). Je commence tout juste à me faire plaisir quand je joue (parcequ'au tout début on se fait mal à la tete quand meme ^^).
Une des deux platines à un soucis (du à quoi j'en sais rien) : Au bout d'environ 15-20min de mix, à n'importe quel endroit (duvinyle) et sur tous ou presque mes vinyles ; la cellule se met à " sauter " et revenir en boucle. Et ça peut durer des heures ci j'interviens pas. J'arrive pas à comprendre d'où ça viens, j'ai tout vérifié, rebrancher, netoyer, rien à faire, j'ai meme racheter des joulie cellules ortofon (celles qui avais sur les platines avaient 10 ans au moins^^) bref rien à faire le problème persiste. Si y'en a que ça interesse j'ai une vidéo de çe "bug".
Du coup baaah ça me gene vraiment pour jouer ..
Donc je pense qu'il faut maintenant que j'investisse dans des platines neuves (maintenant que j'ai pu découvrir un peu le mix et que j'aime ça).
Y'en à deux qui m'interresse particulièrement : https://www.sonovente.com/audio-technica-atlp120-usbc-p24907.html#caracteristiques
https://www.bax-shop.fr/synq-xtrm-1-platine-vinyle-oem.html
Laquelle serais la plus résistante (je pense les sortir de temps en temps), et la plus performante pour le mix ?
J'ai pas un budget énorme .. Sinon si vous avez d'autres platines que vous avez apprécié.
Sinon, des conseils ou solutions pour régler mon problème de "bug" ? Et du coup peut etre garder mes platines un peu plus longtemps ..
REUR TY
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 06/12/2016 à 00:39:10
Autant pour moi bras faussé et pas fossé! ça venait bien de l'azimut! Micro décalage, parfois il suffit pas de grand chose! économise bien pour tes prochaine platines. De rien, BON MIX
LaGamine
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 06/12/2016 à 19:34:16
encore un petit message pour dire que ; j'ai jouer une bonne heure et BIIIIM "re-bug".
Du coup j'ai enlever la cellule pour voir si les "pignon" (désolée pour se vocabulaire mais j'arrive pas a savoir comment ça s'appel ^^) avaient bougés. Et toujours le meme qui c'est ré-enfoncé ^^. Alors va t-il falloir que je l'amenne chez un pro ? D'où vient se problème ?
Du coup j'ai enlever la cellule pour voir si les "pignon" (désolée pour se vocabulaire mais j'arrive pas a savoir comment ça s'appel ^^) avaient bougés. Et toujours le meme qui c'est ré-enfoncé ^^. Alors va t-il falloir que je l'amenne chez un pro ? D'où vient se problème ?
LaGamine
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 06/12/2016 à 19:37:09
PS: Ha oui effectivement c'est mieux comme ça (faussé) ^^ Et du coup qu'es ce que ça veut dire ?
REUR TY
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 06/12/2016 à 22:31:03
Je pense que l'azimut a surement du jeu! Donc a force de manipuler le porte cellule quand tu mix il bouge et n'est plus perpendiculaire au vinyle! Quand tu appui de gauche a droite sur le porte cellule regarde si l'azimut bouge aussi! Sinon la tige qui reste bloqué(je n'ai pas le terme exacte) est monté sur ressort, quand tu rentre ton porte cellule dans l'azimut les 4 tiges ce rétracte pour que tu puisse serre le porte cellule et font le contact mais je ne pense pas que le problème vient de là! Tu aurais plutôt un problème de son (stéréo)! Bras faussé veut dire qu'il n'est plus droit ou n'est plus dans son axe d'origine!
LaGamine
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 07/12/2016 à 17:07:34
Je regarde tous ça demain mais : ok pour la manip sur la cellule je verrais ça. Dac, mais dans tous les cas je pense qu'il y a un soucis au niveau du bras .. Comment je peux être sur qu'il est faussé ? (ou pas)
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 17:08:09 ]
Anonyme
1673
26 Posté le 07/12/2016 à 21:13:21
J'arrive peut-être un peu tard, mais sans aucune hésitation la Stanton ST.150 si tu peux te l'offrir. Même Pioneer peut pas battre ce rapport qualité/prix.
LaGamine
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 08/12/2016 à 19:34:35
Pouuaaah j'aimerais pouvoir l'acheter, il me faut quelque chose entre 300 et 400 max, peut etre un peu plus si j'attend. Mais bon en ce moment je peux plus jouer comme tu as du le voir plus haut. Alors ça me travail :/
REUR TY
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 08/12/2016 à 19:39:43
tu n'as toujours pas réglé le problème?
Anonyme
1673
30 Posté le 08/12/2016 à 21:36:54
Ben à ce prix y'a la SynQ XTRM 1 qui fait un boulot plus qu'honorable.
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 21:38:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte