Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème vitesse platine vinyle

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 33 774 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème vitesse platine vinyle
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce topic car j'ai besoin d'aide.J'ai acheté une chaine hifi complete Philips qui date de 1981 elle est absolument nickel!La platine est la Philips F7112,qui est absolument superbe et branchée sur un ampli technics et le son est vraiment magnifique,ca change de la ION que j'avais avant...bref,le petit souci que je rencontre est la vitesse de rotation.En effet lorsque je suis en 33 tours ca tourne tes tres legerment plus vite mais suffisamment pour que je m'en rende compte.Par contre en 45 tours je ne rencontre pas ce probleme.La platine ne possede malheureusement pas de pitch ni de petite vis de reglage en dessous de la platine pour regler la vitesse donc je suis un petit peu coincé.J'ai lu sur divers site qu'il s'agit peut etre d'une poulie a remplacer car il y a une histoire de frequence si je me rappelle bien si c'est le cas vous savez ou je pourrais en trouver?,ou alors quelques personnes parlent d'une espece de variateur pour diminuer la vitesse un peu comme les lampes a LED/halogene que l'on mets dans les salons.Que pensez vous de ce problème?Avez vous une idée?
Merci beaucoup d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour je viens poster afin de remercier tout ceux qui ont participer à ce topic qui m’a rendu un très grand service , étant âgés de 24 ans je procède aussi un lecteur platine vinyle qui avait aussi un problème de courroie , un peux de ruban adhésif et c’est repartie , cela me rend heureux car je procède égaillent une collection de 250 vinyle dans ma bibliothèque qui n’a pas été déballer depuis l’an 2000 , merci à tous pour ce topic et bon vintage à tous .platines-vinyle-2782938.jpg
12
Bonjour j'utilise ce post car mon problème est globalement le même (ralentissements ponctuels) il y a quelques temps une personne assez calée m'avait dit qu'il fallait que je mette du produit contact sur une piece... J ai oublié laquelle... Et la personne je la reverrai pas...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
En en produit contact du wd40 ca marche ou faut un produit spécial electro ? Parce-que Google m'en propose mais je suis pas sûr que ca soit adapté aux platines.
13
Bonjour

après avoir remplacé la courroie de ma platine Continental Edison TD9050, j'ai eu des difficultés pour la faire tourner à vitesse appropriée.

Après de nombreux essais et nettoyages des pièces, j'ai pris le conseil d'un intervenant du forum et j'ai mis un petit morceau de chaterton sue la pièce d'entrainement du plateau.

Et , super, çà marche nickel

Réparation à bout de ficelle

N'hésitez pas
14
Bonjour à tous, je ne m'y connais pas vraiment en mécanique, je ne connais donc pas le nom des pièces. Mon problème est globalement le même, au lieu de tourner à 33,3 il tourne à 35,7 et cela me dérange à l'écoute... Pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'il faut régler svp.platines-vinyle-3213262.jpg
platines-vinyle-3213264.jpg
15
Bonjour ,

On voit mal sur les photos , mais a priori on dirais que le petit composant avec du marron ,soit un régulateur . un peu à gauche sur la 2ème photo .
Il y a un trou sur la plaque électronique , peut être que c'est la que tu trouvera comme une tète de vis , plate ou cruciforme , qui te permettra de régler la tension du moteur . à voir .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16
Salut,
l'écart de vitesse vient du fait que ta chaine était conçue pour fonctionner en 220V, et aujourd'hui on est 230 voire 240 bien souvent.
Le moteur n'est pas régulé et dépend en grosse partie de la tension d'alim, donc normal que ça tourne un peu plus vite. Tu peux régler la vitesse du moteur grâce à un potard interne qui est accessible par le petit trou à l'arrière du moteur (qu'on voit sur la photo 1, position 11h sur le moteur). Attention, en général le trou est garni de mousse alors on voit mal la croix du potard, donc vas y doucement avec un petit tournevis, en général c'est fragile.

17
Mêmes symptômes, nettoyage des potentiomètres 33 et 45 et de tous les autres boutons.
33 et 45 remarchent.
@+