Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines, table de mix, monitoring, quoi de plus ?!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
1 Platines, table de mix, monitoring, quoi de plus ?!
Bonjour à tous !

Auparavant sur contrôleur, je fais désormais depuis pas loin d'un an du mix sur platines vinyles(Numark TT-1650) et une table Numark M2 reliées à une enceinte monitoring Rokit 8 G3. Rien de plus. Ne m'y connaissant malheureusement que peu niveau amplification et tout le reste j'aurai voulu savoir ce que je peux rajouter à mon installation pour obtenir meilleure qualité et meilleur rendu avec pour le moment une seule enceinte et comment lier le tout si je m'en achète une deuxième. Tous conseils éventuels sont aussi bons à prendre !

Ne sachant pas par où commencer mes recherches je poste ça sur ce forum et je pense qu'on saura largement m'aider et m'orienter ! Merci d'avance ! :o:
Afficher le premier post
11
Citation :
Je reste donc sur cette idée du double/double RCA/XLR !

non, ça sert à rien, tu va payer plus cher un cable pour aucun gain de qualité, le XLR, c'est mieux si c'est XLR des 2 cotés( ça evite les parasites qui ont tendances à apparaitre avec les longues distances et la connexion est plus resistante, ça evite les deconnexions en presta, genre on se prends les pieds dans les fils ), si t'as du XLR/RCA, t'auras la qualité du RCA( ça devrait aller à moins que t'es un IRM dans ta chambre ou que ton cable fasse 10 m), y a plus l'interet du XLR, donc vu qu'il y a des entrées RCA sur les rokit autant s'en servir;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
https://fr.wikipedia.org/wiki/XLR
lie le passage sur la symetrisation, tu comprendras pourquoi, je t'ai dit que ton branchement est pas bon et les eventuelles pertes que tu doit avoir;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
SmoothWax c'est pour tout optimiser avant de "prévoir un upgrade" comme tu dis ! Je veux pas m'acheter de nouvelles platines et table de mix alors que je ne me sers pas au mieux de celles que j'ai déjà. En tout cas super réponse ! Après comme je l'ai dit ça fait un moment que je mixe et ça se passe plutôt très bien, je sais me servir de mon matos ! Et je projette de m'acheter des MK2 ou des PLX-500 + une autre rokit, ça devrait être cool ! Surtout si j'ai besoin de rien d'autre ! :bave:

Ho'Dog Je lirai ça oui et m'intéresserai de plus près au RCA, pour moi le XLR était bien mieux mais si je me retrouve avec la qualité du RCA ... Autant simplifier ^^ ! A la base c'était surtout une question de pratique parce que j'avais déjà le câble.

En tout cas génial, merci les gars je sais ce que je voulais savoir !