Sujet de la discussionPosté le 07/02/2019 à 11:55:40SOS d'une néophyte en détresse
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance car ce sujet a été plusieurs fois abordé.
J'adore les disques vinyles. J’ai récupéré il y a peu quelques uns dans ma famille mais pas le matos qui va avec
Aujourd’hui je voudrais m’offrir un matériel correct qui me permette d'en profiter ainsi que de mes acquisitions futures.
D'où le titre de mon message aussi car je n'y connais absolument rien du tout et ne veux pas faire de bêtises.
J'ai lu divers articles sur le net, lu des sujets sur le forum mais je me noie un peu et me sens encore plus perdue.
Je suis donc à la recherche de bons samaritains, sur ce forum, qui pourraient me guider et m'aider à faire les bons choix.
- J'écoute de tout : du jazz, du blues, la musique noire-américaine des années 60 (motown et compagnie),du rock, du classique, opéra, etc... autant dire que c'est trés éclectique.
- Je me suis fixée comme budget environ 500 euros
- J'avoue être fan des platines vintage en bois, mais avec mon budget de départ et avec le matériel à ajouter à côté je pense que je peux continuer de rêver....
- J'ai 2 mains gauches donc il me faudrait quelque chose de pas trop compliqué à mettre en marche
- Étant complétement néophyte je préférerais aller plutôt sur du neuf que de l'occasion.
Pourriez-vous Ô Grands Sages :
- me lister le matériel qui me serait nécessaire : du type de platine au matériel annexe nécessaire
- sans abuser de votre gentillesse et votre patience, me donner quelques modèles voire des liens pour les consulter.
- Je vis en région bordelaise, s'il est préférable de faire l'achat en magasin, en auriez-vous à me conseillez avec des gens aussi experts et patients que vous pour me guider.
Si mon projet parait irréalisable pour mon budget, je suis prête à le différer de quelques mois, pourriez-vous alors me donner un ordre d'idée du budget idéal ?
Euh, je crois que c'est bien assez pour un premier message en espérant ne pas vous avoir fait fuir vu sa longueur.
Mille mercis d'avoir eu le courage et la patience de m'avoir lu jusqu’au bout.
Encore Mille excuses si ce sujet est une répétition ou placé au mauvais endroit
Un milliard de merci pour votre aide.