Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour vinyles ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 4 followers
1 Enceintes de monitoring pour vinyles ?
Bonjour !

J'ai une platine vinyle avec préampli phono intégré.
Et j'ai également vendu mon ampli guitare pour acheter une carte son externe FOCUSRITE SCARLETT 2I2.

Je me demande donc si :

- Je peux utiliser des enceintes de monitoring à la fois pour jouer de la guitare et écouter mes vinyles ? Quelles enceintes recommanderiez vous pour les deux usages ?

- Ai-je besoin d'un ampli pour ma platine ou est-ce que je peux la brancher directement dans la carte son ou directement sur les enceintes de monitoring ?


Je suis vraiment débutant en connectique etc donc soyez indulgents ahah
Merci beaucoup :D:
Afficher le premier post
11
Pour la latence, tu devras aussi utiliser un pilote Asio, celui de ta carte son, ou le générique "asio4all" si nécessaire.

Les Jbl sont très bien pour à la fois faire de la musique, et en écouter. Les Eris, plus "plates", le sont moins pour de l'écoute.


[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 18:58:31 ]

12
Merci beaucoup ! Je retourne demain dans mon magasin de musique pour voir tout ça et essayer les enceintes si possible.
Mais de ce que j'ai vu les JBL ont en effet l'air plus polyvalentes et de plutôt bon rapport qualité/prix !

Je vous donnerai le fin mot de l'histoire, merci pour votre aide et d'avoir prix le temps de répondre :clin:
13
Au final j'ai pris des eris 5 et le son est parfait, aussi bien pour mes vinyles que pour ma guitare !