Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics Mk2 qui résonne et bruit parasite amplifié

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Technics Mk2 qui résonne et bruit parasite amplifié
Salut à tous,

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour la mine d'informations que représente ce forum. Je trouve toujours réponse à mes questions, sauf cette fois-ci :)

Je mixe en soirée sur 2 Technics + une Xone 23 couplée à une Boss RE-20 pour l'écho, le tout relié à un Electrix EQ Killer avant d'aller sur 2 enceintes actives. J'ai remarqué récemment à la maison que lorsque je pousse le son, des bruits parasites sont amplifiés, du style :

Le bruit des sillons en début de disque (comme si ça raclait).
Quand je tapote les plateaux des platines, le bruit est vraiment très amplifié.
Si j'arrête le disque avec la main mais que le plateau tourne toujours, le bruit des frottements est très présent.
C'est comme si mes platines résonnaient et que lorsque le son est fort, c'est très amplifié. J'ai testé ce même setup ailleurs que chez moi et le problème était toujours là.

J'ai eu l'occasion de mixer sur d'autres Technics MK2 et il n'y avait pas ce souci.

Pour l'histoire de ces platines, je les ai achetées l'automne dernier d'occasion à un gars qui les avait peintes vraiment salement. Du coup, je les ai démontées pour enlever la peinture et je les ai emmenées chez le carrossier pour qu'il les repeigne proprement.

Je me suis demandé si ce n'est pas en ponçant que j'aurais enlevé de l'épaisseur du plateau, ce qui les ferait plus résonner. Je viens d'en démonter une pour regarder au niveau des soudures des différents câbles du bras et tout a l'air correct. Mes cellules ont bien vécu, je n'ai pas encore testé avec des cellules neuves pour voir la différence si c'est à cause de ça.

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Et auriez-vous peut-être des idées de tests à faire pour trouver la panne ?

Merci à vous et bonne soirée :)



Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
oui il y en a une sur les deux qui est sur le même meuble mais il y a pas longtemps j'ai posé les platines avec mon set up autre part avec les enceintes séparé du meuble et c'était la même..

Normalement je reçois aujourd'hui mes nouvelles cellules, j'espère vraiment que ça va régler ce problème!
Je vous tient au courant
12
Les nouvelles cellules peuvent régler le problème de stéréo (s'il ne s'agit pas des connections du bras déjà oxydés).
Ceci étant, il est normal que les cellules retransmettent les tapotements sur la platine. Et concernant le bruit de fond en début de disques, tout dépend de l'usure des disques ?
Si il y a eu de nombreux back cueing à cet endroit > bruit de fond d'usure.
13
J'ai reçus mes nouvelles cellules et résultat des courses après réglage avec gabarit et différents tests, c'est bien mes cellules qui était en mauvais état! ouf haha :)

J'ai testé avec le set up de la maison et celui pour les soirées et ça a rien à voir. Les bruits parasites sont bien moins amplifié qu'avant et le son m'a l'air plus rond. Bien content que se soit une histoire de cellule et non de bras! :)

Avec tout ça j'ai quand même pus remarquer que m'a nouvelle table de mix ( la Xone 23) souffle méchamment, je vais la renvoyer direct!

Merci pour vos conseil et pour avoir été là pour m'aider à trouver le problème :)