Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT1650
Photos
1/139
Numark TT1650

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

comment bien regler les contre poids ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 759 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment bien regler les contre poids ?
bnjour je n'arrive pas a bien regler les contre poids ... et donc le son qui sort est pas tres clair ....
peut on mettre de lhuile ou graisse sur les bras pour qu'il coulisse bien car quand je veux regler le contre poids c comme si le bras grincait donc pour le reglage c pas top ...
merci de vos reponse !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourtant j'ai vérifié avant d'adopter cette méthode (d'abord en réglant avec la méthode classique, et en pesant tout simplement le bout de la cellule, puis en réglant à la balance le poids recommandé par le fabriquant, et en soustrayant ce même poids via la molette du contrepoids = bras parfaitement en équilibre et horizontal).

Pour les différence de grammage, j'ai aussi testé de poser la balance le plus bas possible (sans plateau donc), et de la réhausser au dessus du plateau avec une calle (le bras était donc complètement relevé) = une différence de 0,4g à tout casser. Mais là, le bras n'est bien sur plus du tout horizontal...
Mettre la balance à l'extérieur ou à l'intérieur du plateau n'occasionne qu'un changement de 0.1g.

Je tiens à préciser que bien que petite, ma balance a été comparée avec celle d'un ami qui en dispose d'une pour faire du rechargement pour du tir sportif (précisément celle ci), et dans les petites mesure (< 10g) elles affichaient des valeurs identiques, donc niveau précision je sais à quoi à m'en tenir.

Pour la petite histoire, j'avais acheté une rp 2000 d'occasion, et la roulette graduée du contrepoids était complètement en roue libre, si tu avais le malheur de faire un faux mouvement pendant le réglage, elle tournait toute seule, et il fallait recommencer la manip. Je n'ai heureusement plus le soucis sur mes platoches actuelles ;).

x
Hors sujet :
@Hohman : haha, ça aurait pu :bravo:, mais non elle me servait avant tout pour la pêche quand j'y allais encore.

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 11:43:32 ]

12
Par curiosité tu l'as payé combien ta balance ? Car comme tu le dis c'est sans doute pas une balance de cuisine qui n'est que précis au gramme! Et je doute fort que le commun des mortel ai ce genre de balance chez lui ...
De plus il faudrait aussi voir si en tournant la bague de quelque degrés cela change quelque chose au poid sur la balance .
si tu enlèves le plateau du la met ou ta balance ?
13
Non bien sur, tout le monde n'a pas ça chez lui, mais j'ai trouvé intéressant de m'en resservir pour ça.
Pour le prix, je ne crois pas avoir déboursé plus de 15e (chopée sur ebay, c'est ce modèle exactement). L'inconvénient c'est qu'il faut qu'elle soit posée parfaitement à plat, sinon les valeurs affichées ne se stabilisent pas, mais ça tombe bien, mes platines sont bien à niveau :lol:.

Je viens de tester pour le fun, en desserrant le contrepoids pour avoir le bras à 0 (donc en équilibre et horizontal) et balance posé à l'extérieur du plateau : au 1er cran (donc censé être 0.1g au vu de la graduation de ma platine), la balance affiche 0.12g, et à 0.6g sur la graduation c'est un beau 0.6g tout rond. Honnêtement je pensais avoir plus de marge d'erreur sur la graduation en 0.1 par 0.1 (même si au final le 4g sur la molette correspond au 4g sur la balance).

Et sinon, quand j'ai testé sans plateau, sur mes rp 4000, le dessous est plat (ce n'est pas comme sur les technics où il y a un cache en plastique pour accéder à l'électronique).

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 12:11:52 ]

14
Sinon j'ai souvenir d'une technique avec des pièces de monnaie, ça doit être autant valable que la technique de la balance. Tu poses une pièce qui s’approche du poids dont t'as besoin sur le contre-poids du bras, tu cherches l’équilibre... T'enlèves ta pièce et normalement c'est bon.
Y'avais même des mecs qui scotchait directement une pièce sur la cellule en plaçant le poids à zero...

La petite anecdote était encore en franc, en euro ça doit aussi fonctionner.

http://europa.eu/legislation_summaries/economic_and_monetary_affairs/introducing_euro_practical_aspects/l25028_fr.htm