Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le best use case je pense c’est pour du timecode/DVS avec un vrai feeling vinyl pour ce qui préfèrent les systèmes modulaires aux contrôleurs integré. Certes le setup est plus complexe mais la maintenance se fait par composant.
J’ai un setup avec des Denon LC6000, je suis pas un grand fan de la marque Reloop mais je vais considérer la RP7 pour mon setup, elle rentre parfaitement dans mon flight case avec ma Pioneer DJM-S5 en tout cas !
2
4_Cordes
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
12Posté le 28/08/2025 à 13:13:11
Et ca marche aussi avec le 3"1/2 et 5"1/4 ?
Ok je sors j'ai fais mon geek, je suis content
0
djtrice
1537
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 01/09/2025 à 15:22:02
Citation de jayneural :
Le best use case je pense c’est pour du timecode/DVS avec un vrai feeling vinyl
Effectivement, pour mon cas (et pleins d'autres je pense), en prendre une paire en complément de mes RP8000 ça m'aurait fait plaisir car c'est 2 fois plus léger et idem pour l'encombrement. Par contre à ce prix : pas question (sans compter qu'il faut ajouter à ça flight case et/ou decksaver). C'est vendu au même prix qu'une RP7000 alors que moteur moins puissant en couple (mais suffisant pour du 7") et qu'il y a moins d'options.
J'aurai même été prêt à revendre un contrôleur pour mixer plus souvent sur vinyl (car en effet le setup RP8000 est plaisant mais lourd, et pas approprié aux petits endroits). Bref, dans les 650/700 la paire j'aurai pris !