Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics Grand Class SL-1200G
Photos
1/25
Technics Grand Class SL-1200G

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les premières Technics SL-1200G sont sorties

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 6 131 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Les premières Technics SL-1200G sont sorties
En janvier dernier, nous vous annoncions le retour de la célèbre platine vinyle Technics SL-1200. La version Grand Class arrive en magasin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Tout dépend comment tu prends le métier.
perso, tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur ce sujet (et ça risque de gueuler ici aussi), je pense que la musique est une passion, et qu'on met de l'argent dans son instrument de plaisir.
Faire de la musique pour gagner ma vie, je me dis que c'est la fin de la magie passionnelle, c'est une contrainte avec obligation de résultat, fini la spontanéité et l'insouciance.

Si j'étais juste DJ et animateur radio j'aurais pas grand chose. Mais je gagne ma vie autrement à coté, et du coup je me paye ce que j'ai envie.

D'autre vont claquer des cours de yoga, des abonnements fitness, tenis, équitation et j'en passe, se payer le dernier smartphone ou autre, hé ba moi je met de coté l'équitation pendant 3 ans, et je claque mes 3000 balles dans mon magasin préféré.

a moins d'etre une vedette playlistée en radio et TV, les "petits" que nous sommes n'ont pas les moyens. Seuls les groupes (ou les solitaires) faisant ça en loisir se payent du matos pour de bon.

Après, il faut se dire que le mérite n'est pas de réussir à faire quelque chose avec du matos au top, mais d’être créatif et produire un truc agréable avec du matos nécessitant un peu de technique.

Exemple = j'aurai plus de respect pour un type qui m'enchaine 2 CD au tempo sur des KOOLSOUND à 2 balle que pour le kéké qui a besoin de sa paire de 2000NXS2 et son SYNC/QUANTIZE pour arriver à le faire.
12
vue aujourd'hui en Suisse cette affiche dans la rue :8O:

image.php
13
Mais qui a dit que Technics était une marque DJ ?
Ces nouveaux produits n'ont pas vocation a finir en club, à scratcher ou autres, mattez ça un peu :


Les "cons" de chez Technics ont stoppés en 2008 car certains composants devenaient introuvables (donc chers) ce qui rendait la platine moins rentable.

Je vais me mettre tout le monde à dos mais j'ai l'impression que vous ralez pour un truc dont vous n'avez l'air de connaître ni l'origine, ni la philosophie. :/
14
Fan de Technics et heureux propriétaire de trois MK2 et deux M3D, je ne peux que me réjouir de la venu de la SL1200G.
Le prix ne me gène pas du tout, et je suis convaincu qu'on la verra dans de nombreuses cabines, qu'elles soient pro ou amateur.
C'est vrai ! Quand on voit ce que certains mettent pour une régie full Nexus et avec l'arrivé de système genre Tour 1, on reste dans les mêmes prix et bon sang qu'on en voit des régie Nexus !
Et au fond rien de choquant... La musique, qu'on soit DJ ou musicien, a toujours été un univers de "riches" qui coûte son prix : tarif d'un cours quel qu'il soit, achat des instruments, du matériel et son entretien.
La notion de haut de gamme est bien réelle également. Et puis diantre on parle de Technics ! Pour ceux qui on vu les vidéos récentes sur le net, il n'en sort que 20 exemplaires par jours ! Des DDJ, Pioneer DJ en sort d'usines 1000 par jours j'imagine. Ce sont des mains qui ont fabriqué le produit et la conception part du néant. On est devant un produit clairement imaginé, pas d'un énième OEM.
Voilà, voilà ce que j'avais à dire ^^

Nico.
15
C'est pas faux ;)

 

Mixcloud

 

16
Oui elle est pas donnée mais c'est le prix pour ce niveau de qualité - et du vrai made in Japan! Achetez une autre marque, même sophistication et comparez le total une fois à la caisse. Saprée belle machine! :-D
17
Comme je l'ai dit j'ai trouvé cette semaine une affiche à Lausanne est la clientèle visée n'est pas le DJ. De toute manière on voit bien que le vinyle a quasi disparue pour ce métier même les DJ connus ne l'utilisent pratiquement plus. Donc je vois mal des discothèque en prendre juste pour de la décoration :-D
18

oh laaaa....

si technics revient dand le monde de la hifi....ça va faire mal.

des amplis de rêves à des prix acceptables.

des platines, voir des enceintes execellentes...marrant cette tendance!!

 

19
Citation :
Comme je l'ai dit j'ai trouvé cette semaine une affiche à Lausanne est la clientèle visée n'est pas le DJ. De toute manière on voit bien que le vinyle a quasi disparue pour ce métier même les DJ connus ne l'utilisent pratiquement plus. Donc je vois mal des discothèque en prendre juste pour de la décoration :-D

Pour ce modèle !
Mais j'ai toujours espoir d'un modèle dans les 600/700€.
20
La 1200 MK2 a toujours été destiné pour la hifi et non pour les DJs c'est connu !!! Ce sont les DJs qui se la sont appropriés !!!

Et cette nouvelle Technics est exactement dans la même catégorie, même si Technics fait un clin d'oeil au DJs ... Quant au prix il est pas si cher que ça voir même très bon marché... Technics visant l'audiophile haut de gamme ... Comparé à d'autres marques cette 1200G est même la platine du pauvre !!! Pour preuve cette ARTUS de 220kg à 137 000 euros et pour ce prix ils offrent la livraison :-D

https://www.gqmagazine.fr/culture-web/la-selection-hi-tech/articles/artus-de-transrotor-platine-la-plus-chere-du-monde/26916

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 21:56:44 ]