Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 M5G
Photos
1/584
Technics SL-1210 M5G

Sujet M5G et Mk5 G ?!

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion M5G et Mk5 G ?!
Bjr a tous j'aurais voulu savoir s'il y avait une difference entre la MK5 G et la M5G. D'apres les photos ça a l'air d'etre les mêmes mais leur prix n'est pas le même...Au cas ou j'aurais raté un épisode je prefere demander :mdr:
Et au passage j'aurais voulu savoir ce qu'elle vaut (sans faire référence au prix pour l'instant, vraiment niveau qualité et capacités) comparée aux PDX 2300, 2000, etc.Et par ailleurs si elle est vraiment mieux que la MK5.

Merki d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Baaaa moi j ai une paire de m5g en faite pour tout te dire....
je ne l ai pas achete pour son quartz...
je l ai achete un peut pour son pitch de 16%....

MAIS surout je l ai achete pour son LOOK (ni plus ni moin)
je la trouve plus belle qu une mk2 ou une mk5 mais si non techniquement y a rien qui change a par le pitch et le quartz....(le quartz se trouve sur la mk5 evidement)

mais il faut avoue que le pitch est super précis
parcontre il est super instable (lol gros souci avec ça...)
et oui elle est plus instable qu une mk2 ça j en suis sur et certain....
meme quand le pitch est a 8% (le pitch de la technics m5g c est un staton pour tout vous dire..... qui le savait ????)

mais il faut avouer aussi que le pitch retroecleré ça lui donne de la gueule....comme pas possible

en gros si tu as de l argent et que tu sais pas quoi en faire...tu fais comme moi lol^^ tu l achete pour le look et c est tout....mais comme je viend de le dire elles sont un gros probleme de stabilite....(que je ne trouve pas admisible)

mais franchement moi j ai des numark ttx aussi
je les trouve 1000 fois mieux techniquement a par le son qui est boff et la coque en plastique de tres mauvais gout (bouaarg et je n ose pas parler de la finition de la machine) le reste c est perfect et en plus la numark est un peut moin cher...

que dire de mieux.... :lol:
22
La réelle différence entre la Mk5 G et la M5G ne se situe pas qu'au niveau du prix... il faut jouer avec et avoir un touché suffisement sensible pour comprendre que la M5G, c'est vraiment le haut du panier ! La finition n'a absolument rien à voir, le feeling est meilleur, le pitch est très précis, peut-être même trop en +/-16 ! Pour le reste, mécanique comme électronique, c'est globalement identique ;)

Par contre, j'ai noté qu'il faut impérativement descendre la base du bras si on utilise des ortofons style "banane" car en réglage usine, le bras est trop haut et ça empèche la cellule de bien coller aux sillons :|