Conseils
- 18 réponses
- 3 participants
- 1 990 vues
- 3 followers
neo62matrix
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2007 à 23:06:17Conseils
Bonjour tout le monde!
Bon ba voila, je me suis décidé, j'achete un violon électrique! Je fais du violon depuis bientot 12 ans, je suis dans un groupe de musique rock/ska/reggae/punk/celtique (je sais beaucoup de styles variés! xD).
Donc j'aimerais savoir pour vous quel violon me conviendrait le mieux pour le type de musique que je joue?
Je recherche quand même un bon son en "acoustique", pour me faire plaisir quand je sortirais pas mon propre violon, bien que celui ci soit sonorisé avec un micro O. Pont!
Donc mon budget est autour de 600€ je pense (ca dépendra de la vente de ma guitare electrique).
J'ai déja lu tous les postes ici, et plein d'autres en correspondance avec google!
J'ai une petite idée du violon qui m'intéresserait, celui des luthier boch et pick, car un post sur le forum m'a bien convaincu! Mais je ne connais pas les autres violons electriques des autres luthiers, si quelqu'un aurait des conseils.
Sinon pour les marques ce sont Yamaha et Fender qui me sont restés.
Je vous remercie de m'aider!
P.S: le multi effet sera un Magicstrom accoustic de chez Yam!
Bon ba voila, je me suis décidé, j'achete un violon électrique! Je fais du violon depuis bientot 12 ans, je suis dans un groupe de musique rock/ska/reggae/punk/celtique (je sais beaucoup de styles variés! xD).
Donc j'aimerais savoir pour vous quel violon me conviendrait le mieux pour le type de musique que je joue?
Je recherche quand même un bon son en "acoustique", pour me faire plaisir quand je sortirais pas mon propre violon, bien que celui ci soit sonorisé avec un micro O. Pont!
Donc mon budget est autour de 600€ je pense (ca dépendra de la vente de ma guitare electrique).
J'ai déja lu tous les postes ici, et plein d'autres en correspondance avec google!