Conseils
- 18 réponses
- 3 participants
- 1 990 vues
- 3 followers
neo62matrix
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2007 à 23:06:17Conseils
Bonjour tout le monde!
Bon ba voila, je me suis décidé, j'achete un violon électrique! Je fais du violon depuis bientot 12 ans, je suis dans un groupe de musique rock/ska/reggae/punk/celtique (je sais beaucoup de styles variés! xD).
Donc j'aimerais savoir pour vous quel violon me conviendrait le mieux pour le type de musique que je joue?
Je recherche quand même un bon son en "acoustique", pour me faire plaisir quand je sortirais pas mon propre violon, bien que celui ci soit sonorisé avec un micro O. Pont!
Donc mon budget est autour de 600€ je pense (ca dépendra de la vente de ma guitare electrique).
J'ai déja lu tous les postes ici, et plein d'autres en correspondance avec google!
J'ai une petite idée du violon qui m'intéresserait, celui des luthier boch et pick, car un post sur le forum m'a bien convaincu! Mais je ne connais pas les autres violons electriques des autres luthiers, si quelqu'un aurait des conseils.
Sinon pour les marques ce sont Yamaha et Fender qui me sont restés.
Je vous remercie de m'aider!
P.S: le multi effet sera un Magicstrom accoustic de chez Yam!
Bon ba voila, je me suis décidé, j'achete un violon électrique! Je fais du violon depuis bientot 12 ans, je suis dans un groupe de musique rock/ska/reggae/punk/celtique (je sais beaucoup de styles variés! xD).
Donc j'aimerais savoir pour vous quel violon me conviendrait le mieux pour le type de musique que je joue?
Je recherche quand même un bon son en "acoustique", pour me faire plaisir quand je sortirais pas mon propre violon, bien que celui ci soit sonorisé avec un micro O. Pont!
Donc mon budget est autour de 600€ je pense (ca dépendra de la vente de ma guitare electrique).
J'ai déja lu tous les postes ici, et plein d'autres en correspondance avec google!
J'ai une petite idée du violon qui m'intéresserait, celui des luthier boch et pick, car un post sur le forum m'a bien convaincu! Mais je ne connais pas les autres violons electriques des autres luthiers, si quelqu'un aurait des conseils.
Sinon pour les marques ce sont Yamaha et Fender qui me sont restés.
Je vous remercie de m'aider!
P.S: le multi effet sera un Magicstrom accoustic de chez Yam!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 07/11/2007 à 10:31:26
Une bonne solution est de prendre un bon pédalier d'effet d'okaz (comme je l'ai déjà dit ici ou ailleurs) qui fait donc équalo, préampli, réverb, delay, etc... et d'y coller en sortie un retour amplifié de 100 w comme on en trouve partout (de bernard corde à behringer en passant par montarbo, rcf, etc...).
en plus, qd tu vas répetter dans un stud ou faire une scène bien équipée, t'as juste le pédalier à emmener pour avoir ton son !
confort !...
en plus, qd tu vas répetter dans un stud ou faire une scène bien équipée, t'as juste le pédalier à emmener pour avoir ton son !
confort !...
neo62matrix
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/11/2007 à 10:37:16
Ce que j'ai fait! Je viens de trouver le MagicStomp II en occase. Enfin c'est un multi effet^^
Le druide t'aurait pas un avis entre le FV3, FV1 et le SV120?
Et des sites pour les trouver en occas? (ba quoi, qui ne tente rien, n'a rien!! )
Le druide t'aurait pas un avis entre le FV3, FV1 et le SV120?
Et des sites pour les trouver en occas? (ba quoi, qui ne tente rien, n'a rien!! )
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/11/2007 à 10:52:51
Dans les amplis acoustique puissant, les prix ont tendances a etre beaucoup plus élevés (cher AER par exemple). Je crois qu'ilk y en a un chez Hartke ou chez ashdown mais c'est a vérifier et a essayer.
neo62matrix
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/11/2007 à 11:11:12
Donc selon toi, il est mieux que je prenne un ampli accoustique puissant de 50W plutot qu'en ampli accoustique "standard" de 100W?
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/11/2007 à 11:20:00
J'ai sauté une étape la
Qu'est ce que tu apelle un ampli acoustique standard?
Ce que je voulais dire c'est que les amplis acoustique de puissance importante sont généralement assez cher mais tout dépend de l'utilisation que tu en auras et biensur du budjet que tu veux et peux mettre dedans.
Qu'est ce que tu apelle un ampli acoustique standard?
Ce que je voulais dire c'est que les amplis acoustique de puissance importante sont généralement assez cher mais tout dépend de l'utilisation que tu en auras et biensur du budjet que tu veux et peux mettre dedans.
neo62matrix
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/11/2007 à 12:01:35
Ba je sais pas, un ampli normal
Pour moi, tu disais qu'il existait des amplis "puissants" qui sont plus puissant que d'autres. Genre un 50W de chez AER est plus puissant qu'un ampli standard de chez Marshall!
Sinon pour mon budget, super short.... J'ai a faire bcp d'achat pour ca, comme le violon, la pedale, l'ampli et un micro O. Pont pour mon violon accoustique! Donc économie au max!
Pour son utilisation, pendant les repets et concerts! Genre 1 concert tous les 2 semaines. Et les repets, le maximum qu'on puisse faire! (On adore jouer ^^)
Pour moi, tu disais qu'il existait des amplis "puissants" qui sont plus puissant que d'autres. Genre un 50W de chez AER est plus puissant qu'un ampli standard de chez Marshall!
Sinon pour mon budget, super short.... J'ai a faire bcp d'achat pour ca, comme le violon, la pedale, l'ampli et un micro O. Pont pour mon violon accoustique! Donc économie au max!
Pour son utilisation, pendant les repets et concerts! Genre 1 concert tous les 2 semaines. Et les repets, le maximum qu'on puisse faire! (On adore jouer ^^)
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/11/2007 à 12:44:22
Citation : Pour moi, tu disais qu'il existait des amplis "puissants" qui sont plus puissant que d'autres. Genre un 50W de chez AER est plus puissant qu'un ampli standard de chez Marshall!
Ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que l'offre pour lesplus de 100w est assez restreinte et honéreuse.
Après, j'ai eu le meme problème : débourser beaucoup en peu de temps pour le violon ;l'ampli, la pédale... j'ai pris le temps d'économiser (pas loin d'un an et demi) avant pour pouvoir acheter du matos correct. Et c'est clair qu'un bon ampli se paye cher (sniff...). L'ideal dans ce cas est peut etre de faire, dans un premier temps, avec les moyens du bord et attendre un peu pour l'ampli et mettre une peu de blé a gauche. Mais c'est vrai que c'est chiant comme situation.
Hors sujet : j'avais pas fait gaffe : ta signature me plait beaucoup, bravo!
neo62matrix
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/11/2007 à 13:06:56
Hors sujet : Merci! ! Ca vient de mon anime préféré, Beck!(A regarder absolument)
Ba mon ... probleme, c'est que je suis attendu xD On m'attend pour les concerts! Donc on me presse... (jlé fait poiroter depuis 2-3 mois déja)
Le truc, c'est que je dois avoir 200 euros sur mon compte apres l'achat de ma cellulle O. Pont + je peux recupérer 650 euros de ma gratte electrique a ce qu'on me dit + anniversaire le 27 novembre + noel + etrennes + je bosse 2 semaines pendant les vacs ptetre dans un magasin....
C'est la ou je peux me faire le jackpot mais bon, avec ce que je dois dépenser...
La en plus je regarde les posts pour les amplis electro accoustiques... et c'est le Marshall Acoustic Soloist AS-100D et les AER qui sont en devant de scene pour moi.... cher cher...
neo62matrix
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/11/2007 à 15:01:45
Bon, je suis en train de me poser une question... je viens de d2couvrir le EV-204 qui a une de ses classes! En révant dessus, j'ai découvert qu'il avait des micros actifs... Et jme suis posé la question:
est ce que si j'ai des micros actifs, je peux directement brancher le violon sur une table de mixage?
En fesant cela, ca m'éviterai d'acheter un ampli, et ca me ferais avoir un pur violon!
J'attends vos réponses/avis!
est ce que si j'ai des micros actifs, je peux directement brancher le violon sur une table de mixage?
En fesant cela, ca m'éviterai d'acheter un ampli, et ca me ferais avoir un pur violon!
J'attends vos réponses/avis!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2